Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2025, à 11:15

abecidofugy

Taper en français sur un clavier AZERTY, en 2025, sur W11 et GNU/Linux

Salut,

Bon, l’heure des bonnes résolutions 2025. Je plaisante, en fait, je rencontre un problème de raccourcis clavier sous Windows 11. Jusqu'à présent, j’utilisais la keymap français variante OSS qui nous vient du monde Linux avec ce driver : https://garetgv.fr/clavier/

Mais sous Firefox Nighly (135), voilà qu’ils utilisent le raccourcis ATL + CTRL + Z pour escamoter le volet des onglets. Avec mon driver installé, ça ne produit rien (pas de problème sous Photoshop). En fait, sur tous les navigateurs à base de Gecko j’ai ce problème.

Je viens de contacter l’auteur de ce driver en lui indiquant ce post-ci.

Alors ma question : en 2025, quelle keymap utiliser sous Windows 11 et Linux ? J’aurais voulu garder en mémoire l’AZERTY pour éventuellement y jeter un coup d’œil de temps en temps, à ses touches. Donc le Bépo (disponible sous Windows 11 également) me semble trop ambitieux. Je ne peux pas me permettre de réapprendre toute ma keymap pour saisir du texte…

Alors, des idées ?

Bonne année smile

//EDIT : alors sous Firefox Nightly sous GNU/Linux, l’escamotage du volet des onglets verticaux marche parfaitement avec la disposition OSS classique. Mais je reste preneur sur votre solution mise en place si vous avez besoin, comme moi, de passer d’un O/S à l’autre et de taper du texte.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/01/2025, à 15:22)

Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable