Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2025, à 20:11

marcisah

Pas de droits en écriture sur un disque dur externe RESOLU

Bonjour,

Je fais les sauvegardes de mon ordinateur et de celui de ma femme sur un disque dur externe formaté en ext4.
Depuis que j'ai mis à niveau l'ordinateur de ma femme, elle n'a plus accès en écriture au disque dur : elle peut lire les fichiers qui s'y trouvent mais ne peut plus ajouter un fichier dessus. Lorsque je lance la sauvegarde, il y a un message me demandant si je suis sûr d'avoir les droits en écriture et la sauvegarde ne se fait pas.

Sur mon ordinateur, tout fonctionne.
Lorsque je tape sur les permissions depuis mon ordinateur, cela me renvoie que le propriétaire est isabelle (isabelle) et que l'accès  est en lecture et écriture pour elle, pour le groupe isabelle et pour les autres. Tout ceci est en grisé.

La même manipulation sur son ordinateur me renvoie que le propriétaire est 1001. Là encore les 3 groupes ont les droits en lecture et écriture.

J'ai essayé de corriger les choses sur mon ordinateur via le terminal mais je ne suis pas du tout à l'aise avec le terminal. Voici ce que cela a donné :

marc@marc:~$ cd /media/marc/Nouveau volume
bash: cd: trop d'arguments
marc@marc:~$ cd /media/marc
marc@marc:/media/marc$ ls -l
total 4
drwxrwxrwx 12 isabelle isabelle 4096 janv.  1 18:30 'Nouveau volume'
marc@marc:/media/marc$ sudo chown -R marc:marc /media/marc/Nouveau volume
[sudo] Mot de passe de marc : 
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'volume': Aucun fichier ou dossier de ce type
marc@marc:/media/marc$ 

Mon but était de récupérer la propriété du disque dur externe mais apparemment je dois faire une erreur sur le point de montage.
Ceci dit, je ne sais pas si cela réglera le problème, d'autant que la commande ls -l me renvoie rwx pour les trois groupes d'utilisateurs.

Merci de votre aide !

Dernière modification par marcisah (Le 05/01/2025, à 18:35)

#2 Le 01/01/2025, à 21:22

geole

Re : Pas de droits en écriture sur un disque dur externe RESOLU

marcisah a écrit :

Je fais les sauvegardes de mon ordinateur et de celui de ma femme sur un disque dur externe formaté en ext4.
Depuis que j'ai mis à niveau l'ordinateur de ma femme, elle n'a plus accès en écriture au disque dur : elle peut lire les fichiers qui s'y trouvent mais ne peut plus ajouter un fichier dessus.

Bonsoir.
Pour faire un point, peux-tu donner ce retour  pour les deux ordinateurs. après avoir  branché le disque baladeur qui, à mon avis, devrait être formaté EXFAT

id; lsblk -fe7; ls -l /media/$USER

Autre possibilité, rester en ext4 et faire systématiquement la razzia des partitions.

sudo chown -Rc $USER:$USER /media/$USER/*

Mais la solution normale est de créer deux utilisateurs dans ce disque externe.
- Dans ton ordinateur, tu fabriques un utilisateur à ton nom  et tu sauvegardes  chez toi.
- Dans son ordinateur, ton conjoint fabrique un utilisateur à son nom et sauvegarde chez lui.

Pour voir comment c'est fabriqué, donne ce retour.

ls -l /media/marc/"Nouveau volume"

Nota. Je te conseille de lancer gparted et de modifier l'étiquette  de la partition en supprimant l'espace entre nouveau et  volume ou de le remplacer par un tiret ou un underscore.

Dernière modification par geole (Le 01/01/2025, à 22:21)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#3 Le 01/01/2025, à 22:20

marcisah

J'ai déjà pas mal de sauvegardes sur ce disque dur, donc je préfère ne pas le reformater et le laisser et ext4.

Voici ce qu'a donné la 2ème commande sur mon ordi :

marc@marc:~$ sudo chown -Rc $USER:$USER /media/$USER/*
chown: impossible d'accéder à "/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Médecine d'urgence/Pédiatrie/Bronchiolite/Bronchiolite recos US 2014.pdf": La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à "/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Médecine d'urgence/Cardio-vasculaire/Douleur thoracique/Douleurs thoraciques.doc": La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à "/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Médecine d'urgence/Cardio-vasculaire/Douleur thoracique/Bilan douleur thoracique.doc": La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à "/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Médecine d'urgence/Cardio-vasculaire/Douleur thoracique/Tropo.doc": La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Pédiatrie/Labstix enfant fébrile VPP bof VPN OK Nitrites spécifiques.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/Vertébroplastie.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/tétanos.jpeg': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/TC léger + hémorragie scanner répétés.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/TC SFMU.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/Erosions cornéennes et AL.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/Repos après TC pour enfants.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur/Lumbago AINS seuls.docx': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif/angiographie pour saignement digestif bas.jpg': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif/appendicite.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif/cholécystite ttt précoce supérieur.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif/Pancréatite lithiasique ou pas.png': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif/Constipation.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro/AMNESIE POST TRAUMATIQUE.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro/ICTUS AMNESIQUE.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro/Hémorragie cérébrale qui ne nécessite pas SI.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro/EDM épileptique.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Pneumo/Cortic pour pneumonie sévère.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Imagerie/Imagerie - CN  et hémorragie méningée.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Imagerie/opacités pulm fiabilité RP.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Imagerie/NICE scan cérébral et cervical.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à "/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Cardio/pas d'association BBG récent et IDM.pdf": La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à "/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Cardio/myocardite chez l'enfant.pdf": La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Cardio/tropo.pps': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR/ACR et planche à masser.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR/ACR et planche.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR/Survie lors des arrêts cardiaques extrahospitaliers..pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR/hypothermie préhospitalière.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Catastrophe/Attentats retour 13 nov 2015.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/vérification position sonde intubation par écho.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/Prise en charge au DCA.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/Sepsis et choc septique.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/PETCO2 non fiable chez patient non Intubé.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/fixation sonde IOT Lillehei.jpeg': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/p ballonnet sonde IOT.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/Kétamine en pré-ttt avant ISR.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/SSH pas de preuve clinique': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Réa/PFC avec transfus massives.pdf': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/HBPM et cie/HBPM pour fractures de jambe.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/HBPM et cie/TVS arixtra ?.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/HBPM et cie/Thrombocytopénie induite par héparine diagnostic.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Bureau/Eglise/CA/CR 2017/06 AC PV officiel.odt': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Documents/Famille/Cartes identité/Carte identité A.jpg': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/CA': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2019': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2020': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2021': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2017': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2022': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2016': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama/2018': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/pulse': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/xubuntu': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/atril/print-settings': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gthumb/history.xbel': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gthumb/active_filter.xml': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/catfish/catfish.rc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/dconf/user': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/backintime/config': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/libreoffice/4/user/registrymodifications.xcu': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/libreoffice/4/user/config/fontnameboxmruentries': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/thunar.xml': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-notifyd.xml': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/xfce4/xfwm4': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/autostart/Cozy-Desktop.desktop': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/autostart/dropbox.desktop': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gtk-3.0/bookmarks': La structure a besoin d'un nettoyage
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/lost+found' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002/info' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002/files' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002/expunged' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/info/Nouveau document.2.trashinfo' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/info/Nouveau document.trashinfo' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/info' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/files/Nouveau document.2' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/files/Nouveau document' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/files' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/info/Eglise.trashinfo' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/info' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/files' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/expunged' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/48.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/7.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/29.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/8.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/11.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/39.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/26.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/12.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/18.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/19.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/24.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/15.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/17.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/13.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/14.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/35.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/31.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/16.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/6.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/33.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/3.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/43.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/30.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/38.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/46.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/9.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/23.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/44.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/27.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/45.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/34.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/4.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/21.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/2.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/37.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/36.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/42.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/40.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/32.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/10.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/25.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/5.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/trauma tho, lomb, Abdo, TC.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/28.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/20.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/22.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/1.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/47.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
chown: impossible d'accéder à '/media/marc/Nouveau volume/Sauvegardes Isa/backintime/isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ/isabelle/1/20220615-113510-746/41.doc': La structure a besoin d'un nettoyage
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
marc@marc:~$ 

Voici ce que la 1ère proposition donner sur mon terminal :

marc@marc:~$ id; lsblk -fe7; ls -l /media/$USER
uid=1000(marc) gid=1000(marc) groupes=1000(marc),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),121(lpadmin),123(nopasswdlogin),131(lxd),132(sambashare)
NAME FSTYPE LABEL UUID                                 FSAVAIL FSUSE% MOUNTPOINT
sda                                                                   
├─sda1
│    vfat         CD45-AB60                             502,9M     1% /boot/efi
├─sda2
│    ext4         88882729-db6f-474f-9f86-c2de96a28a31    4,3G    71% /
└─sda3
     ext4         f77da7db-836b-4544-aeba-569cb19d0d0d  165,9G    18% /home
sdb                                                                   
└─sdb1
     ext4         62454bb6-7abe-47a0-8598-ebe3a5ddb0d1                
sdc                                                                   
└─sdc1
     ext4   Nouveau volume
                  1a306e3b-50f3-4e74-9dc6-fe6e1e8e5de4   69,9G    71% /media/mar
sr0                                                                   
total 4
drwxrwxrwx 12 marc marc 4096 janv.  1 22:09 'Nouveau volume'

Et sur le terminal de ma femme :

isabelle@isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ id; lsblk -fe7; ls -l /media/$USER
uid=1000(isabelle) gid=1000(isabelle) groupes=1000(isabelle),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),121(lpadmin),123(nopasswdlogin),125(scanner),131(lxd),132(sambashare),133(vboxusers)
NAME FSTYPE FSVER LABEL          UUID                                 FSAVAIL FSUSE% MOUNTPOINTS
sda                                                                                  
└─sda1
     ext4   1.0                  dca9ef28-e338-467f-a713-79de11cf4496   15,7G    88% /
sdb                                                                                  
└─sdb1
     ext4   1.0   Nouveau volume 1a306e3b-50f3-4e74-9dc6-fe6e1e8e5de4   69,1G    71% /media/isabelle/Nouveau volume
sr0                                                                                  
ls: '/media/isabelle/Nouveau volume': Erreur d'entrée/sortie
total 4
drwxrwxrwx 12 isabelle isabelle 4096 janv.  1 22:09 'Nouveau volume'
isabelle@isabelle-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ 

La situation est inchangée par rapport à avant.

J'ai refait la commande ls -l :

marc@marc:~$ cd /media/marc
marc@marc:/media/marc$ ls -l
total 4
drwxrwxrwx 12 marc marc 4096 janv.  1 22:09 'Nouveau volume'
marc@marc:/media/marc$ 

#4 Le 01/01/2025, à 22:32

geole

il y a un autre problème,
Chez toi.

uid=1000(marc) gid=1000(marc) groupes=1000(marc) 

Chez isa

uid=1000(isabelle) gid=1000(isabelle) groupes=1000(isabelle)

Donc Aucune différence entre vous. Vous êtes identifiés tous les deux comme étant l'utilisateur 1000.

Un contrôle de la qualité de la partition s'impose.

sudo umount /dev/sdb1
sudo fsck /dev/sdb1

Voir un rapport smartctl pour vérifier l'état du disque. https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

Dernière modification par geole (Le 01/01/2025, à 22:47)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#5 Le 02/01/2025, à 22:04

marcisah

Bonjour et merci de ton aide. Désolé pour la réponse tarfive, j'ai travaillé toute la journée.

Voici les résultats. Est-ce que je devrais répondre oui pour toutes les corrections et effaçages proposés ?

marc@marc:~$ sudo umount /dev/sdc1
marc@marc:~$ sudo fsck /dev/sdc1
fsck de util-linux 2.34
e2fsck 1.45.5 (07-Jan-2020)
Nouveau_volume contient un système de fichiers comportant des erreurs, vérification forcée.
Passe 1 : vérification des i-noeuds, des blocs et des tailles
l'i-noeud de répertoire d'HTREE 17040075 a un noeud root invalide.
Effacer l'index HTree<o>? non
l'i-noeud de répertoire d'HTREE 17040075 dispose d'une version de hachage non supportée (147)
l'i-noeud de répertoire d'HTREE 17040075 utilise un drapeau de noeud root incompatible.
l'i-noeud de répertoire d'HTREE 17040075 a une hauteur d'arbre (187) qui est trop grande
Passe 2 : vérification de la structure des répertoires
Numéro d'i-noeud invalide pour « . » dans l'i-noeud de répertoire 7605426.
Corriger<o>? non
L'entrée « . » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7700516.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7692325.  Effacer<o>? non
L'entrée « 1.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350154.  Effacer<o>? non
L'entrée « 10.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350155.  Effacer<o>? non
L'entrée « 11.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350156.  Effacer<o>? non
L'entrée « 12.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350157.  Effacer<o>? non
L'entrée « 13.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350158.  Effacer<o>? non
L'entrée « 14.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350159.  Effacer<o>? non
L'entrée « 15.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350160.  Effacer<o>? non
L'entrée « 16.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350161.  Effacer<o>? non
L'entrée « 17.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350162.  Effacer<o>? non
L'entrée « 18.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350163.  Effacer<o>? non
L'entrée « 19.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350164.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350165.  Effacer<o>? non
L'entrée « 20.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350166.  Effacer<o>? non
L'entrée « 21.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350167.  Effacer<o>? non
L'entrée « 22.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350168.  Effacer<o>? non
L'entrée « 23.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350169.  Effacer<o>? non
L'entrée « 24.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350170.  Effacer<o>? non
L'entrée « 25.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350171.  Effacer<o>? non
L'entrée « 26.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350172.  Effacer<o>? non
L'entrée « 27.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350173.  Effacer<o>? non
L'entrée « 28.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350174.  Effacer<o>? non
L'entrée « 29.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350175.  Effacer<o>? non
L'entrée « 3.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350176.  Effacer<o>? non
L'entrée « 30.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350177.  Effacer<o>? non
L'entrée « 31.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350178.  Effacer<o>? non
L'entrée « 32.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350179.  Effacer<o>? non
L'entrée « 33.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350180.  Effacer<o>? non
L'entrée « 34.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350181.  Effacer<o>? non
L'entrée « 35.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350182.  Effacer<o>? non
L'entrée « 36.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350183.  Effacer<o>? non
L'entrée « 37.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350184.  Effacer<o>? non
L'entrée « 38.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350185.  Effacer<o>? non
L'entrée « 39.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350186.  Effacer<o>? non
L'entrée « 4.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350187.  Effacer<o>? non
L'entrée « 40.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350188.  Effacer<o>? non
L'entrée « 41.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350189.  Effacer<o>? non
L'entrée « 42.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350190.  Effacer<o>? non
L'entrée « 43.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350191.  Effacer<o>? non
L'entrée « 44.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350192.  Effacer<o>? non
L'entrée « 45.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350193.  Effacer<o>? non
L'entrée « 46.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350194.  Effacer<o>? non
L'entrée « 47.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350195.  Effacer<o>? non
L'entrée « 48.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350196.  Effacer<o>? non
L'entrée « 5.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350197.  Effacer<o>? non
L'entrée « 6.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350198.  Effacer<o>? non
L'entrée « 7.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350199.  Effacer<o>? non
L'entrée « 8.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350200.  Effacer<o>? non
L'entrée « 9.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350201.  Effacer<o>? non
L'entrée « trauma tho, lomb, Abdo, TC.doc » dans .../??? (7605426) a un i-noeud effacé/non utilisé 7350202.  Effacer<o>? non
L'entrée « gallery » dans .../???/???/home/isabelle/.config/libreoffice/4/user (7605434) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261891.  Effacer<o>? non
L'entrée « gallery » dans .../???/???/home/isabelle/.config/libreoffice/4/user (7605434) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « 06 AC PV officiel.odt » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Bureau/Eglise/CA/CR 2017 (7864587) a un i-noeud effacé/non utilisé 12583979.  Effacer<o>? non
L'entrée « 06 AC PV officiel.odt » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Bureau/Eglise/CA/CR 2017 (7864587) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « Carte identitM-CM-) A.jpg » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Documents/Famille/Cartes identitM-CM-) (7995834) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549445.  Effacer<o>? non
L'entrée « Anniversaires enfants » dans .../???/???/home/isabelle/Documents (8129295) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261893.  Effacer<o>? non
L'entrée « Anniversaires enfants » dans .../???/???/home/isabelle/Documents (8129295) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « 5M-CM-(me_2016 » dans .../???/???/home/isabelle/Partvirtbox/SVT (8129299) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261894.  Effacer<o>? non
L'entrée « 5M-CM-(me_2016 » dans .../???/???/home/isabelle/Partvirtbox/SVT (8129299) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « ASSR 1 et 2 » dans .../???/???/home/isabelle/Partvirtbox/SVT (8129299) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261896.  Effacer<o>? non
L'entrée « ASSR 1 et 2 » dans .../???/???/home/isabelle/Partvirtbox/SVT (8129299) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « Bilan douleur thoracique.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/MM-CM-)decine d'urgence/Cardio-vasculaire/Douleur thoracique (8126550) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549493.  Effacer<o>? non
L'entrée « Douleurs thoraciques.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/MM-CM-)decine d'urgence/Cardio-vasculaire/Douleur thoracique (8126550) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549494.  Effacer<o>? non
L'entrée « Tropo.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/MM-CM-)decine d'urgence/Cardio-vasculaire/Douleur thoracique (8126550) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549495.  Effacer<o>? non
L'entrée « Bronchiolite recos US 2014.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/MM-CM-)decine d'urgence/PM-CM-)diatrie/Bronchiolite (8126554) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549496.  Effacer<o>? non
L'entrée « ACR et planche M-CM-  masser.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR (8126514) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549452.  Effacer<o>? non
L'entrée « ACR et planche.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR (8126514) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549453.  Effacer<o>? non
L'entrée « Survie lors des arrM-CM-*ts cardiaques extrahospitaliers..pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR (8126514) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549454.  Effacer<o>? non
L'entrée « hypothermie prM-CM-)hospitaliM-CM-(re.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/ACR (8126514) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549455.  Effacer<o>? non
L'entrée « myocardite chez l'enfant.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Cardio (8126515) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549456.  Effacer<o>? non
L'entrée « pas d'association BBG rM-CM-)cent et IDM.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Cardio (8126515) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549457.  Effacer<o>? non
L'entrée « tropo.pps » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Cardio (8126515) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549458.  Effacer<o>? non
L'entrée « Attentats retour 13 nov 2015.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Catastrophe (8126516) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549459.  Effacer<o>? non
L'entrée « Constipation.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif (8126517) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549460.  Effacer<o>? non
L'entrée « PancrM-CM-)atite lithiasique ou pas.png » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif (8126517) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549461.  Effacer<o>? non
L'entrée « angiographie pour saignement digestif bas.jpg » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif (8126517) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549462.  Effacer<o>? non
L'entrée « appendicite.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif (8126517) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549463.  Effacer<o>? non
L'entrée « cholM-CM-)cystite ttt prM-CM-)coce supM-CM-)rieur.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Digestif (8126517) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549464.  Effacer<o>? non
L'entrée « HBPM pour fractures de jambe.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/HBPM et cie (8126518) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549465.  Effacer<o>? non
L'entrée « TVS arixtra ?.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/HBPM et cie (8126518) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549466.  Effacer<o>? non
L'entrée « ThrombocytopM-CM-)nie induite par hM-CM-)parine diagnostic.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/HBPM et cie (8126518) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549467.  Effacer<o>? non
L'entrée « Imagerie - CN  et hM-CM-)morragie mM-CM-)ningM-CM-)e.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Imagerie (8126519) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549468.  Effacer<o>? non
L'entrée « NICE scan cM-CM-)rM-CM-)bral et cervical.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Imagerie (8126519) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549469.  Effacer<o>? non
L'entrée « opacitM-CM-)s pulm fiabilitM-CM-) RP.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Imagerie (8126519) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549470.  Effacer<o>? non
L'entrée « AMNESIE POST TRAUMATIQUE.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro (8126520) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549471.  Effacer<o>? non
L'entrée « EDM M-CM-)pileptique.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro (8126520) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549472.  Effacer<o>? non
L'entrée « HM-CM-)morragie cM-CM-)rM-CM-)brale qui ne nM-CM-)cessite pas SI.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro (8126520) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549473.  Effacer<o>? non
L'entrée « ICTUS AMNESIQUE.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Neuro (8126520) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549474.  Effacer<o>? non
L'entrée « Cortic pour pneumonie sM-CM-)vM-CM-(re.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Pneumo (8126521) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549475.  Effacer<o>? non
L'entrée « Labstix enfant fM-CM-)brile VPP bof VPN OK Nitrites spM-CM-)cifiques.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/PM-CM-)diatrie (8126522) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549476.  Effacer<o>? non
L'entrée « KM-CM-)tamine en prM-CM-)-ttt avant ISR.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549477.  Effacer<o>? non
L'entrée « PETCO2 non fiable chez patient non IntubM-CM-).pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549478.  Effacer<o>? non
L'entrée « PFC avec transfus massives.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549479.  Effacer<o>? non
L'entrée « Prise en charge au DCA.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549480.  Effacer<o>? non
L'entrée « SSH pas de preuve clinique » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549481.  Effacer<o>? non
L'entrée « Sepsis et choc septique.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549482.  Effacer<o>? non
L'entrée « fixation sonde IOT Lillehei.jpeg » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549483.  Effacer<o>? non
L'entrée « p ballonnet sonde IOT.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549484.  Effacer<o>? non
L'entrée « vM-CM-)rification position sonde intubation par M-CM-)cho.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/RM-CM-)a (8126523) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549485.  Effacer<o>? non
L'entrée « Erosions cornM-CM-)ennes et AL.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549486.  Effacer<o>? non
L'entrée « Lumbago AINS seuls.docx » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549487.  Effacer<o>? non
L'entrée « Repos aprM-CM-(s TC pour enfants.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549488.  Effacer<o>? non
L'entrée « TC SFMU.pdf » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549489.  Effacer<o>? non
L'entrée « TC lM-CM-)ger + hM-CM-)morragie scanner rM-CM-)pM-CM-)tM-CM-)s.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549490.  Effacer<o>? non
L'entrée « VertM-CM-)broplastie.doc » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549491.  Effacer<o>? non
L'entrée « tM-CM-)tanos.jpeg » dans /.Trash-1000/expunged/1825138929/backup/home/marc/Dropbox/Articles/Articles scientifiques lus/Traumato et locomoteur (8126524) a un i-noeud effacé/non utilisé 14549492.  Effacer<o>? non
L'entrée « bundled » dans .../???/???/home/isabelle/.config/libreoffice/4/user/extensions (8261888) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261889.  Effacer<o>? non
L'entrée « bundled » dans .../???/???/home/isabelle/.config/libreoffice/4/user/extensions (8261888) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913864> (8913864) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913864> (8913864) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913865> (8913865) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913865> (8913865) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913866> (8913866) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913866> (8913866) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913867> (8913867) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913867> (8913867) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913868> (8913868) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913868> (8913868) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913869> (8913869) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913869> (8913869) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913870> (8913870) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261890.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261890>/<8913870> (8913870) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261893>/<8913878> (8913878) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261893.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261893>/<8913878> (8913878) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261894>/<8913879> (8913879) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261894.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261894>/<8913879> (8913879) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261894>/<9962828> (9962828) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261894.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261894>/<9962828> (9962828) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261893>/<10224865> (10224865) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261893.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261893>/<10224865> (10224865) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261893>/<10879160> (10879160) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261893.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261893>/<10879160> (10879160) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
nL'entrée « .. » dans <8261894>/<11403500> (11403500) a un i-noeud effacé/non utilisé 8261894.  Effacer<o>? non
L'entrée « .. » dans <8261894>/<11403500> (11403500) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 0).
Corriger<o>? non
L'entrée « pulse » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config (15600610) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253676.  Effacer<o>? non
L'entrée « xubuntu » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config (15600610) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433266.  Effacer<o>? non
L'entrée « xubuntu » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config (15600610) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « CA » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques (15860525) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433274.  Effacer<o>? non
L'entrée « CA » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques (15860525) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « 2016 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433267.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2016 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « 2017 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433268.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2017 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « 2018 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433269.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2018 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « 2019 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433270.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2019 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « 2020 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433271.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2020 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « 2021 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433272.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2022 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un i-noeud effacé/non utilisé 17433273.  Effacer<o>? non
L'entrée « 2022 » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/Bureau/Banques/Boursorama (16122749) a un type de fichier incorrect (était 2, devrait être 1).
Corriger<o>? non
L'entrée « print-settings » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/atril (16253646) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253665.  Effacer<o>? non
L'entrée « print-settings » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/atril (16253646) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « Cozy-Desktop.desktop » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/autostart (16253647) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253666.  Effacer<o>? non
L'entrée « Cozy-Desktop.desktop » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/autostart (16253647) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « dropbox.desktop » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/autostart (16253647) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253667.  Effacer<o>? non
L'entrée « dropbox.desktop » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/autostart (16253647) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « config » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/backintime (16253648) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253668.  Effacer<o>? non
L'entrée « config » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/backintime (16253648) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « catfish.rc » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/catfish (16253649) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253669.  Effacer<o>? non
L'entrée « catfish.rc » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/catfish (16253649) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « user » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/dconf (16253650) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253670.  Effacer<o>? non
L'entrée « user » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/dconf (16253650) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « active_filter.xml » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gthumb (16253652) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253671.  Effacer<o>? non
L'entrée « active_filter.xml » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gthumb (16253652) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « history.xbel » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gthumb (16253652) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253672.  Effacer<o>? non
L'entrée « history.xbel » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gthumb (16253652) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « bookmarks » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gtk-3.0 (16253654) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253673.  Effacer<o>? non
L'entrée « bookmarks » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/gtk-3.0 (16253654) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « registrymodifications.xcu » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/libreoffice/4/user (16253657) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253674.  Effacer<o>? non
L'entrée « registrymodifications.xcu » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/libreoffice/4/user (16253657) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
L'entrée « fontnameboxmruentries » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/libreoffice/4/user/config (16253663) a un i-noeud effacé/non utilisé 16253675.  Effacer<o>? non
L'entrée « fontnameboxmruentries » dans /.Trash-1000/expunged/1136073668/backup/home/marc/.config/libreoffice/4/user/config (16253663) a un type de fichier incorrect (était 1, devrait être 2).
Corriger<o>? non
nI-noeud de répertoire 17040034, bloc n°0, déplacement 0 : répertoire corrompu
Récupérer<o>? non
e2fsck: arrêté

Nouveau_volume : **ATTENTION : le système de fichiers contient encore des erreurs**

#6 Le 02/01/2025, à 22:19

geole

Bonsoir.
Je ne vois pas d'autre solutition de réparer en acceptant ses propositions

sudo umount /dev/sdc1
sudo fsck -y /dev/sdc1

Puis de voir ce qui reste .
Voir un rapport smartctl pour vérifier l'état du disque. https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

Dernière modification par geole (Le 03/01/2025, à 09:14)

#7 Le 03/01/2025, à 00:46

iznobe

Bonsoir , deja  , je commencerai par vider la corbeille ... c' est inutile de traiter ce qui est dedans je suppose non ? ( on voit que presque la moitié est dans la corbeille )
ensuite :

sudo umount /dev/sdc1
sudo fsck -fyv /dev/sdc1

Permet de corriger le systeme de fichiers sans avoir à taper quoi que ce soit .

@geole :

appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002/info' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002/files' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002/expunged' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1002' modifiée de 1002:1002 en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/info/Nouveau document.2.trashinfo' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/info/Nouveau document.trashinfo' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/info' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/files/Nouveau document.2' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/files/Nouveau document' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0/files' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-0' modifiée de root:root en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/info/Eglise.trashinfo' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/info' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/files' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001/expunged' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc
appartenance de '/media/marc/Nouveau volume/.Trash-1001' modifiée de isabelle:isabelle en marc:marc

roll
y a meme une corbeille pour root dans cette partition ...
Enfin , il y avait plutot roll

@marcisah
je sais pas si c' est une erreur ou quoi , mais geole parle du disque SDB , alors que Nouveau Volume est le disque SDC a priori .

Comme l' a dit geole , pour eviter les galeres en tout genre , renomme le disque Nouveau Volume , en : NouveauVolume ou Nouveau_Volume .
il n' y a qu ' a voir les commandes que tu as passées dans le 1er message pour se rendre compte qu ' un espace dans un nom , c' est la moise ..

pour les id utilisateurs , ca depend , mais effectivement , si 2 utilisateurs ont le meme UID , alors ils peuvent acceder chacun aux documents de l' autre .

Les permissions en RWXRWXRWX , ca veut dire que n' importe qui peut faire nimporte quoi . on ne fait jamais ca !

Et pour finir , on peut largement en deduire que ce n' est pas un probleme de permissions ( puisque n' importe qui peut faire nimporte quoi ... ) , c ' est un probleme que le systeme de fichiers est monté en lecture seule .
la cause peut etre un systeme de fichiers abimé ( c' est le cas ici , mais pas garanti que ce soit la cause ) ou bien un disque défaillant , ou un " mauvais " montage  . on saura quand tu auras transmis le rapport SMART .

Montre sur ton ordi :

id isabelle

Dernière modification par iznobe (Le 03/01/2025, à 01:36)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#8 Le 03/01/2025, à 10:29

marcisah

Bonjour,

Voici ce qu'a donné la commande pour réparer :

le compteur de référence de l'i-noeud 15729838 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729839 non attaché
Connecter à /lost+found ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 15729839 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729840 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729840 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729841 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729841 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729842 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729842 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729843 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729843 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729844 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729844 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729845 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729845 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729846 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729846 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729847 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729847 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729848 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729848 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729849 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729849 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729850 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729850 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729851 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729851 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729852 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729852 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729853 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729853 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729854 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729854 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729855 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729855 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729856 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729856 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729857 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729857 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729858 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729858 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729859 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729859 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729860 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729860 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729861 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729861 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729862 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729862 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729863 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729863 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729864 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729864 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729865 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729865 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729866 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729866 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729867 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729867 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729868 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729868 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729869 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729869 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729870 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729870 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729871 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729871 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729872 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729872 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729873 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729873 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729874 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729874 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729875 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729875 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729876 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729876 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729877 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729877 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729878 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729878 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729879 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729879 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729880 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729880 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729881 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729881 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729882 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729882 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729883 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729883 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729884 de longueur zéro non attaché.  Effacer ? oui

I-noeud 15729885 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729885 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729886 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729886 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729887 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729887 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729888 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729888 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729889 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729889 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729890 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729890 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729891 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729891 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729892 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729892 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729893 de longueur zéro non attaché.  Effacer ? oui

I-noeud 15729894 de longueur zéro non attaché.  Effacer ? oui

I-noeud 15729895 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729895 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729896 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729896 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729897 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729897 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729898 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729898 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729899 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729899 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729900 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729900 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729901 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729901 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729902 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729902 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15729914 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15729914 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15730172 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15730172 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 15860025 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 15860025 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 15860525 est 4, devrait être 3.  Corriger ? oui

I-noeud 16122582 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 16122582 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 16122586 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 16122586 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 16122749 est 9, devrait être 2.  Corriger ? oui

I-noeud 16909345 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 16909345 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040034 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040036 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040037 est 7, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040038 est 6, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040039 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040040 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040041 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040042 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040043 est 5, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040044 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040045 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040046 est 5, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040047 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040048 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040049 est 5, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040050 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040051 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040053 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

I-noeud 17040059 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040059 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040060 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040060 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040061 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040061 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040062 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040062 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040063 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040063 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040064 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040064 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040065 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040065 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040066 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040066 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040067 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040067 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040068 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040068 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040069 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040069 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040070 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040070 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

I-noeud 17040071 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17040071 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040073 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040074 est 6, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040075 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040076 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040077 est 9, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040078 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17040079 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171129 est 5, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171130 est 10, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171131 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171132 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171133 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171134 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171135 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171136 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171137 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171138 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171141 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

I-noeud 17171143 non attaché

le compteur de référence de l'i-noeud 17171143 est 2, devrait être 1.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171144 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171145 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171146 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171147 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171148 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171149 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171150 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17171151 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17302257 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17302258 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17302261 est 4, devrait être 3.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17302289 est 4, devrait être 3.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17302291 est 9, devrait être 8.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17302296 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17433288 est 6, devrait être 5.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564366 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564367 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564368 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564369 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564370 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564371 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564372 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564373 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564374 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564375 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564376 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564377 est 5, devrait être 4.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564388 est 11, devrait être 7.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17564391 est 9, devrait être 7.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695440 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695441 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695443 est 5, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695444 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695445 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695446 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695447 est 9, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695448 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695449 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695450 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695451 est 4, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695452 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695453 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695454 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695455 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695460 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17695461 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826480 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826481 est 4, devrait être 3.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826483 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826484 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826485 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826486 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826487 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826488 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826489 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826490 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826491 est 4, devrait être 3.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826493 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17826494 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17957150 est 10, devrait être 9.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17957159 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17957160 est 7, devrait être 6.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 17957165 est 15, devrait être 14.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088538 est 29, devrait être 28.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088565 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088566 est 10, devrait être 9.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088589 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088590 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088591 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088592 est 4, devrait être 3.  Corriger ? oui

le compteur de référence de l'i-noeud 18088603 est 3, devrait être 2.  Corriger ? oui

Passe 5 : vérification de l'information du sommaire de groupe
différences de bitmap de blocs :  -(7077888--7084031) -(7084800--7084976) -(7086080--7088127) -(7100416--7104511) -(7108608--7112703) -(30441872--30442063) -(30442078--30442130) -(30442132--30442143) -(30442200--30442202) -(30442208--30442228) -(30443338--30443519) -(30447616--30447835) -30447839 -30448813 -30448815 -(30448864--30449151) -(30449340--30449343) -(30449384--30449407) -(30449527--30449597) -(30449600--30449631) -(30456832--30457280) -(30457344--30457591) -(30457600--30457725) -(30457740--30457805) -(30457816--30457820) -30457840 -30457842 -(30457844--30457849) -(30460898--30461180) -(30461182--30461183) -(30461230--30461231) -(30461236--30461237) -(30461864--30461873) -(30461886--30461887) -(30462576--30462591) -(30464256--30464271) -(30464279--30464620) -(30464624--30464639) -(30464832--30464847) -(30469865--30470115) -30965978 -(30965980--30966015) -(30966184--30966190) -(30966204--30966219) -(30966254--30966262) -30966271 -(30966293--30966300) -(30966323--30966331) -(30966336--30966344) -(30966368--30966553) -(30966697--30966709) -(30966752--30966760) -(30966768--30966783) -(30967001--30967007) -30967253 -(30967656--30967771) -(30967776--30967997) -(30968064--30968171) -(30968191--30968198) -30968205 -(30968212--30968215) -(30968222--30968625) -(30968632--30968687) -30968708 -(30969232--30969525) -(30970083--30970107) -(30970490--30970498) -(30970503--30970805) -(30971660--30971752) -(30974360--30974367) -(30974496--30974521) -(30974528--30974557) -(30974860--30974863) -(30974904--30974911) -(30975328--30975335) -(30977631--30981412) -(30988883--30989796) -(30990267--30992182) -(30992384--30998527) -(31465788--31465983) -(31467520--31467532) -(31467534--31467552) -(31467817--31467830) -(31467832--31467859) -(31467861--31467864) -(31467960--31467964) -(31467966--31468031) -(31481088--31481134) -(31481524--31481760) -(31490048--31490087) -(31490092--31490097) -(31490104--31490108) -(31490110--31490111) -(31490240--31490285) -31490295 -31490559 -(31490854--31490866) -(31490918--31490942) -(31491311--31491317) -(31491584--31491915) -(31492019--31492872) -(31494104--31495498) -31499543 -(31502336--31504888) -(31505408--31505721) -(31506392--31506395) -(31506398--31506431) -(31522692--31522811) -(33046208--33046214) -(33079032--33079035) -33079038 -(33095296--33095299) -43549214 -(43549555--43549559) -(43549579--43549583) -43549591 -(43549609--43549615) -(43549623--43549624) -(43550482--43550493) -43556823 -(43556832--43556837) -(43570692--43570709) -43570727 -(43570744--43570748) -(43572122--43572148) -(43572150--43572156) -(43572226--43572389) -(43581370--43581438) -(43601155--43601633) -(45122552--45122559) -(45122912--45122918) -(45122935--45122947) -(45123660--45123674) -(62721324--62721765) -(62721920--62722013) -(62722141--62722491) -62725943 -(62728663--62728687) -(62740666--62740667) -62744339 -(62747886--62747887) -62750333 -65035338 -65044480 -(65044482--65044486) -(65044519--65044544) -(65044567--65044569) -(65044585--65044587) -(65045276--65046297) -(65046300--65046303) -65046321 -(65046348--65046366) -(69739217--69739227) -(69763077--69763098)
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°216 (4348, décompté=16636).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°217 (412, décompté=2460).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°929 (6616, décompté=9617).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°934 (26238, décompté=26599).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°945 (12125, décompté=26938).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°960 (22893, décompté=23497).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°961 (22836, décompté=28251).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1008 (21586, décompté=21593).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1009 (97, décompté=99).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1329 (891, décompté=1597).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1330 (3039, décompté=4482).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1333 (586, décompté=1030).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1334 (28192, décompté=31959).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1377 (21620, décompté=22089).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1453 (13583, décompté=14550).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1914 (6123, décompté=7119).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1984 (482, décompté=483).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1985 (30562, décompté=32003).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°2128 (24523, décompté=24534).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°2129 (29487, décompté=29509).
Corriger ? oui

Le décompte des blocs libres est erroné (22233120, décompté=22281926).
Corriger ? oui

différences de bitmap d'i-noeuds :  -(8261889--8261896) -(16253665--16253680) -(17433265--17433280)
Corriger ? oui

Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°1008 (3551, décompté=3559).
Corriger ? oui

Le décompte des répertoires est erroné pour le groupe n°1008 (81, décompté=74).
Corriger ? oui

Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°1984 (7457, décompté=7473).
Corriger ? oui

Le décompte des répertoires est erroné pour le groupe n°1984 (653, décompté=652).
Corriger ? oui

Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°2128 (8045, décompté=8061).
Corriger ? oui

Le décompte des répertoires est erroné pour le groupe n°2128 (21, décompté=10).
Corriger ? oui

Le décompte des i-noeuds libres est erroné (19450090, décompté=19450130).
Corriger ? oui

Nouveau_volume: ***** LE SYSTÈME DE FICHIERS A ÉTÉ MODIFIÉ *****

87790 i-noeuds utilisés (0.45%, sur 19537920)
        4452 fichiers non contigus (5.1%)
          22 répertoires non contigus (0.0%)
             nombre d'i-noeuds avec des blocs ind/dind/tind : 0/0/0
             Histogramme des profondeurs d'extents : 87507/243
    55860234 blocs utilisés (71.49%, sur 78142160)
           0 bloc défectueux
           3 fichiers de grande taille

62440 fichiers normaux
       25311 répertoires
           0 fichier de périphérique en mode caractère
           0 fichier de périphérique en mode bloc
           0 fifo
      111517 liens
          37 liens symboliques (37 liens symboliques rapides)
           0 socket
------------
      198825 fichiers

En le refaisant après, cela donne :

marc@marc:~$ sudo fsck -y /dev/sdc1
fsck de util-linux 2.34
e2fsck 1.45.5 (07-Jan-2020)
Nouveau_volume : propre, 87790/19537920 fichiers, 55860234/78142160 blocs

Voici le retour de id isabelle :

marc@marc:~$ id isabelle
uid=1001(isabelle) gid=1001(isabelle) groupes=1001(isabelle),4(adm),24(cdrom),30(dip),46(plugdev),121(lpadmin),123(nopasswdlogin),132(sambashare)

Voici les retours avec smartmontools : j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas... (disque trop ancien ?)

marc@marc:~$  sudo smartctl --smart=on --offlineauto=on --saveauto=on /dev/sdc
smartctl 7.1 2019-12-30 r5022 [x86_64-linux-5.4.0-204-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-19, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

/dev/sdc: Unknown USB bridge [0x0766:0x001e (0x000)]
Please specify device type with the -d option.

Use smartctl -h to get a usage summary

marc@marc:~$  sudo smartctl -H -i /dev/sdc

marc@marc:~$ sudo smartctl -t short /dev/sdc

marc@marc:~$ sudo smartctl -l selftest /dev/sdc

Et, du coup, j'ai modifié le nom du volume comme suggéré.
Pour les permissions, c'est un disque qui ne quitte pas notre maison, du coup, "tout est permis à tous", pose-t-il vraiment un problème ?

En regardant les fichiers cachés, il y a 4 corbeilles, effectivement.
Me conseillez-vous de reformater le disque pour repartir de quelque chose de propre ? En exfat, du coup ?
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que j'ai fait des sauvegardes avec des systèmes actualisés au fil des années (Xubuntu 16.04 puis 20.04, etc.).

Un grand merci pour votre aide, en tous cas !

Et, au fait, cela fonctionne maintenant : j'ai pu faire les sauvegardes sur les deux ordis.
Me conseillez-vous de faire encore quelque chose ? Ou je mets résolu ?

#9 Le 03/01/2025, à 10:44

iznobe

le " probleme " , c' est que , sur ton ordi , isabelle a pour UID 1001 , alors que sur son ordi , elle a UID 1000 .
du coup sur le disque de sauvegarde , à partir de ton ordinateur , elle peut acceder a tes fichiers , et pas aux siens , ( puisque 1001 , alors que les fichiers sauvegardés auront UID1000 ...) .

A l' inverse , si le disque est connecté a son ordinateur , elle ne pourras pas acceder aux fichiers que tu as sauvegardé pour isabelle à partir de ton ordinateur , puisque sur son ordinateur isa a pour UID 1000 , alors que si tu y sauvegardes des fichiers sur ton ordinateur ils auront pour UID 1001 ...

la commande que t ' as fait passé @geole , un peu rapidement à mon avis , a remis beaucoup de fichiers avec le mauvais UID .

le reformatage en EXFAT , serait une solution afin d' eviter e soucis de permissions sur le disque nomade .
une autre solution , serait de faire les choses correctement , c ' est à dire , d ' assortir les UIDs correctement sur chaque ordi auquel le disque nomade est susceptible d ' etre connecté .

on a vu que tu avais au moins 4 utilisateurs differents sans compter root .
si tu choisis cette option ,il faut que tu etablisses une correspondance .
Par exemple sur tous les ordis et le disque nomade :
marc aura pour UID 1000
isabelle aura pour UID 1001
etc ....
changer un UID utilisateur est relativement vite fait .
tu pourras alors ne pas reformater ton disque nomade .
il faudra faire aussi la correspondance des UIDs sur le disque nomade via un chown .
c' est juste quelques commandes a passer , ca se fait bien si c' est bien organisé et pas le fouillis au niveau des dossiers .
Par contre , sans modifications suplementaires , un utilisateur ne pourra pas aller voir chez un autre ce qu ' il y a.
C' est possible si il y a besoin que tout le monde aille partout , d ' utiliser le groupe " users " , qui sera alors attribué a tous les fichiers , et dont tous les utilisateurs feront partis , de façon a rendre possible cela .

Dernière modification par iznobe (Le 03/01/2025, à 10:59)

#10 Le 03/01/2025, à 10:51

nany

Bonjour et bonne année,

iznobe a écrit :

de creer un groupe " users "

Pour info, dans Ubuntu, le groupe users (gid=100) existe déjà.

#11 Le 03/01/2025, à 10:57

iznobe

merci nany , donc je rectifie .

#12 Le 03/01/2025, à 11:02

marcisah

Je pense qu'il y a une confusion : sur mon ordi, il y a une session isabelle et  une session marc. Du coup, l'UID renvoyée pour isabelle est peut-être celui sur mon ordi et pas sur celui d'isabelle...

J'ai vérifié : sur les deux ordis, j'ai accès à tout. (Je n'ai pas vérifié sur la session "isabelle" de mon ordi, que je n'utilise plus.)

#13 Le 03/01/2025, à 11:17

iznobe

ok , mais il n' empeche que la situation n' est pas " catholique " .
je me doutais bien que tu n' utilisais plus la session isabelle sur ton ordi , c' etait surtout pour te montrer que les permissions c ' est pas forcément simple , et qu ' il faut etre rigoureux et faire les choses bien , ou , laxiste à mort et utiliser exfat big_smile

Rester tel quel , meme si cela " fonctionne " pour le moment , c ' est la garantie de galerer forcément un jour ou l' autre .
je ne parle pas des corbeilles , corbeilles root etc ...

A mon avis , tu devrais exposer clairement la situation des utilisateurs qui seraient amener a utiliser ce disque nomade .
on a vu au niveau des UID et des corbeilles :
UID=0
UID=1000
UID=1001
UID=1002
UID=1003
UID=1004

Ces utilisateurs et leurs UID , ils sortent bien de quelquepart ?

est ce qu ' un jour il y aura une connexion de ce disque a ces utilisateurs pour sauvegarde ?
est ce qu ' il faut que au moins  un de ces utilisateurs n ' accedent pas a tout ?

c' est ca la vraie question . Selon les reponses , en decoulera l ' orientation à suivre pour la suite .

Dernière modification par iznobe (Le 03/01/2025, à 11:22)

#14 Le 03/01/2025, à 11:30

O_20_100_O

Bonjour,
+1 avec iznobe qui a écrit :

est ce qu ' un jour il y aura une connexion de ce disque a ces utilisateurs pour sauvegarde ?
est ce qu ' il faut que au moins  un de ces utilisateurs n ' accedent pas a tout ?
c' est ca la vraie question . Selon les reponses , en decoulera l ' orientation à suivre pour la suite .

J'allais intervenir dans ce sens.

J'ajoute que ce problème du disque baladeur revient souvent sur ce forum. Je pense en particulier au fameux  et récent sujet d'eric63.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 03/01/2025, à 11:49)

#15 Le 03/01/2025, à 13:22

geole

Bonjour.
Commandes à essayer.

sudo smartctl -s on -d usbjmicron -a /dev/sdc
sudo smartctl -s on -d sat -a /dev/sdc

Il est possible que la cause soit un débranchement du disque avec oubli de la commande de démontage ou des faux contacts entre le câble USB et la prise USB.
Si le problème devient trop fréquent, un formatage exfat résout le problème,

Remarque. Pour un disque externe, que tout le monde puisse écrire partout me semble normal.
Si on ne souhaite pas que cela soit le cas, on le conserve précieusement dans sa poche

Dernière modification par geole (Le 03/01/2025, à 13:27)

#16 Le 03/01/2025, à 17:26

marcisah

Merci pour vos réponses. J'ai dû utiliser ce disque pour les sauvegardes avant réinstallation des mes enfants et aussi pour des sauvegardes d'anciennes versions de Xubuntu pour moi mais je ne faisais pas une mise à niveau mais une réinstallation depuis zéro. J'imagine que tous les UID viennent de là.
N'étant pas très calé ni très friand d'informatique, c'est vrai qu'un disque accessible à tous pour tout m'arrange : de toute façon il reste à la maison, ce disque.
Gparted ne permet pas le formatage en exfat sur ce disque : parce qu'il est trop ancien ?

Et voici ce que donnent les commandes suggérées par geole :

marc@marc:~$ sudo smartctl -s on -d usbjmicron -a /dev/sdc

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Western Digital Scorpio Blue Serial ATA (AF)
Device Model:     WDC WD3200BPVT-22ZEST0
Serial Number:    WD-WXN1A5098836
LU WWN Device Id: 5 0014ee 259f86802
Firmware Version: 01.01A01
User Capacity:    320072933376 bytes [320 GB]
Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical
Rotation Rate:    5400 rpm
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ATA8-ACS (minor revision not indicated)
SATA Version is:  SATA 2.6, 3.0 Gb/s
Local Time is:    Fri Jan  3 17:25:01 2025 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF ENABLE/DISABLE COMMANDS SECTION ===
SMART Enabled.
Read SMART Data failed: scsi error unsupported scsi opcode

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]

Selective Self-tests/Logging not supported

marc@marc:~$ sudo smartctl -s on -d sat -a /dev/sdc

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Western Digital Scorpio Blue Serial ATA (AF)
Device Model:     WDC WD3200BPVT-22ZEST0
Serial Number:    WD-WXN1A5098836
LU WWN Device Id: 5 0014ee 259f86802
Firmware Version: 01.01A01
User Capacity:    320072933376 bytes [320 GB]
Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical
Rotation Rate:    5400 rpm
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ATA8-ACS (minor revision not indicated)
SATA Version is:  SATA 2.6, 3.0 Gb/s
Local Time is:    Fri Jan  3 17:25:18 2025 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF ENABLE/DISABLE COMMANDS SECTION ===
SMART Enabled.
Read SMART Data failed: SAT command failed

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]

Selective Self-tests/Logging not supported

#17 Le 03/01/2025, à 18:12

geole

Il n'y a pas grand chose, mais il y a au moins

No Errors Logged

Le formatage en EXFAT n'est pas lié à l'âge du disque mais au fait que le module EXFAT n'est pas intégré  au noyau ubuntu. Il faut l'ajouter

https://doc.ubuntu-fr.org/exfat a écrit :

Installer le support d'exFAT

Par défaut, le support du format exFAT n'est pas installé sur Ubuntu.

Pour que vos clefs USB, disques USB, cartes mémoire et autres périphériques utilisant exFAT soient lus et montés automatiquement dès leur branchement, mais aussi pour pouvoir les (re)formater, il faut installer le support de ce format :

À partir de Ubuntu 22.04 : cliquez ici pour installer exfatprogs (ou au terminal : sudo apt install exfatprogs)
    Avant Ubuntu 22.04 : cliquez ici pour installer exfat-utils exfat-fuse

Dernière modification par geole (Le 03/01/2025, à 18:12)