#1 Le 04/09/2024, à 21:36
- Bertrand49
confusion de thème ambiance 24.04 LTS [partiellement résolu]
Bonjour,
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la version 24.04.1 mais je constate des différences dans les décorations de fenêtres sur certaines applications, à savoir: avec nautilus: c'est un style gnome-shell sans bordure, nemo est correct. Le fonds du terminal-console est noir, et les bordures de fenêtres ne sont pas du thème ambiance, mais plutôt yaru, je ne comprends pas? Simple-scan également theme très clair sans bordure style gnome-shell. Audacity: ça va, l'affichage est correct. Geary-messagerie, parfait.
Y a-t-il moyen de corriger ces détails? D'avance, je vous en remercie.
Dernière modification par Bertrand49 (Le 05/09/2024, à 19:01)
#2 Le 05/09/2024, à 19:03
- Bertrand49
Re : confusion de thème ambiance 24.04 LTS [partiellement résolu]
Pour le terminal-console, un menu existe qui propose de suivre le thème choisi, mais pour les autres applications, Brave aussi est bien intégré au thème. Et pour le reste, il faudrait modifier manuellement certains fichiers, il faudrait savoir lesquels?
#3 Le 05/01/2025, à 16:39
- Оливье
Bonjour,
Je déterre ce post car je rencontre les même problèmes sur une Ubuntu Unity 24.04.1 LTS
Mon thème est le "Yaru-Dark" , Simple Scan apparaît en thème très clair sans bordure style gnome-shell.
J'ai lu sur le Wiki Unity, dans problèmes rencontrés une astuce pour geler le thème Yaru Clair sous Gnome,
j'ai remplacé light par dark, sans succès.
Si une âme charitable a la solution, qu'elle l'indique.
PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.1 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Qnap TS-221
#4 Le 05/01/2025, à 18:36
- Bertrand49
Bonjour,
Tout dépend du développeur de l'application....c'est vrai ce que tu dis sur "simple scan" , également pour "Moniteur system", ça ressemble à du Gnome-shell. J'utilise toujours le thème classique dans mon cas, ce n'est pas mieux. Peut-être ceci:
sudo apt install qt5-style-plugins
echo "export QT_QPA_PLATFORMTHEME=gtk2" >> ~/.profile
#5 Le 05/01/2025, à 19:18
- Оливье
Merci pour ta solution,
Rien n'a changé pour Simple-Scan, le "Moniteur system" quant à lui est dans le thème "Yaru Dark" comme je le souhaite.
Dernière modification par Оливье (Le 05/01/2025, à 19:19)
PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.1 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Qnap TS-221
#6 Le 05/01/2025, à 19:48
- Bertrand49
Merci pour ta solution,
Rien n'a changé pour Simple-Scan, le "Moniteur system" quant à lui est dans le thème "Yaru Dark" comme je le souhaite.
C'est mieux que rien mais c'est au développeur de rendre l'esthétique du logiciel compatible....essaie nemo, pour moi il est bien intégré au thème ambiance. Par contre, nautilus est comme simple scan, de couleur claire et sans bordures (Gnome). On ne peut rien faire de plus, malheureusement.
#7 Le 06/01/2025, à 08:55
- Оливье
Bonjour Bertrand49
Je suis sous Unity et Nemo est également sous le thème "Yaru Dark", ce que je veux.
Ce qui me gène sur "Simple-Scan", c'est l'absence de bordures de couleur foncée et des boutons également foncés.
Mais je vais faire avec, merci de ton soutien et bonne journée.