Pages : 1
#1 Le 08/01/2025, à 15:46
- diesel
Messagerie sur internet à utiliser avec thunderbird
Je pense que la question a au moins dû être posée un millier de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Aujourd'hui, j'ai une messagerie hébergée chez mon fournisseur d'accès, mais cela me lie à ce fournisseur dont j'apprécie de moins en moins les services. Alors, je cherche un fournisseur de messagerie internet si possible gratuit. Pour moi, exit les gafam (hotmail et gmail).
J'ai trouvé sur internet proton mail mais qui, au delà de faire payer (juste un peu il est vrai) pour pouvoir y accéder via un client "lourd", impose d'héberger un utilitaire chargé de faire la transition entre les protocoles standard de messagerie (imap et smtp) et le protocole propriétaire de proton sur internet. Et cela ne me plaît pas trop.
Aussi, avez-vous un bonfournisseur à me proposer ?
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#2 Le 08/01/2025, à 19:30
- Nuliel
Re : Messagerie sur internet à utiliser avec thunderbird
Hello,
Perso je suis passé chez infomaniak, j'ai payé pour cette première année 17,64€ pour un an (mais il y a un transfert de nom de domaine, donc un peu plus cher que les prochaines années je pense), ça me donne un nom de domaine, une boite mail sur ce nom de domaine, et d'autres trucs. Mais on peut aussi avoir une boite mail gratuite chez eux, par contre tu as peu de choix sur le nom de domaine (@ik.me, @ikmail, et un autre). Et ça marche bien avec thunderbird
#3 Le 08/01/2025, à 20:07
- xubu1957
Bonjour et bonne année 2025 !
[HS]
@Nuliel
Pour info > [RESOLU] Pas de son sur chromebook passé sur Xubuntu 24
[/HS]
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 08/01/2025, à 21:07
- Nuliel
salut xubu, bonne année
C'est cool que quelqu'un se soit occupé de régler définitivement ce pb, ça durait depuis pas mal de temps!
#5 Le 08/01/2025, à 22:31
- diesel
Hello,
Perso je suis passé chez infomaniak, j'ai payé pour cette première année 17,64€ pour un an (mais il y a un transfert de nom de domaine, donc un peu plus cher que les prochaines années je pense), ça me donne un nom de domaine, une boite mail sur ce nom de domaine, et d'autres trucs. Mais on peut aussi avoir une boite mail gratuite chez eux, par contre tu as peu de choix sur le nom de domaine (@ik.me, @ikmail, et un autre). Et ça marche bien avec thunderbird
Merci beaucoup Nulliel.
Je me suis créé une adresse sur infomaniak (domaine etik.com). Je vais un peu jouer avec pour voir ce que ça donne.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#6 Le 09/01/2025, à 15:01
- krodelabestiole
les services caldav et carddav sont fournis avec, ça peut être utile pour sauvegarder et synchroniser ses contacts et agendas avec les smartphones (et un petit espace webdav je crois).
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#7 Le 10/01/2025, à 08:03
- GR 34
Que penser de laposte.net ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#8 Le 10/01/2025, à 08:53
- krodelabestiole
du mal : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2036248
j'avais pas mal fait le tour du sujet ici et là entre autre.
#9 Le 10/01/2025, à 09:31
- GR 34
Que penser de @duck.com ?
#10 Le 10/01/2025, à 09:53
- GR 34
Que tu pourrais penser un peu par toi-même
L'objet d'un forum est quand même de confronter des avis, des opinions.
Le fait que je demande ce qu'autrui pense de ci ou ça, ne m'empêche pas d'avoir un avis personnel donc d'avoir pensé par moi-même. C'est dommage de devoir sans cesse se justifier à cause des incompréhensions.
Ce que propose DDG n'est pas le même service qu'une boîte mail classique, donc pas comparable.
Ce n'était pas la question.
Perso, je pense que c'est une bonne démarche de sécurité...
A toi !
Dernière modification par GR 34 (Le 10/01/2025, à 11:50)
#11 Le 10/01/2025, à 10:09
- krodelabestiole
krodelabestiole a écrit :
j'espère quand-même être moins pinailleur que ça ^^
#12 Le 10/01/2025, à 10:15
- krodelabestiole
Effectivement si cela convient, c'est un bon service
pour info, tu parles d'expérience ?
quand je dis que je connais bien leurs services c'est parce que c'est le cas, y compris ceux de la poste.
je m'occupe du parc technique de pas mal de monde, y compris certains utilisateurs de la poste.
et non, je ne bosse pas pour infomaniak (mais ça a été le cas par le passé, comme je l'indique).
est-ce que tu as déjà dans ta vie essayé de contacter le support de chacune de ces structures par exemple (dans le cadre d'un service mail gratuit) ?
et tu n'aurais pas noté de différence ? ça m'étonne !
#13 Le 10/01/2025, à 10:45
- krodelabestiole
ce n'est pas mieux, ni pire que d'autres prestataires payants
si. et si tu avais utilisé ces 2 services tu saurais que c'est sans commune mesure, que ce soit au niveau de la qualité des services ou des fonctionnalités proposées.
celles-ci sont visibles même sans utiliser les services pour peu qu'on étudie un peu la question (il suffit de se rendre sur les sites concernés).
est-ce que la poste propose gratuitement - aucune publicité, 20 Go d'espace pour les mails + 15 Go d'espace accessible en webdav, des applications libres disponibles sur f-droid pour leurs services (y compris un client mail et des outils de synchronisation) et un client kdrive sur linux (90 dépôts sur github), des services utilisant des protocoles ouverts et modernes tels que caldav et carddav (que j'ai pourtant cités) ?
pour ceux qui s'intéressent à l'écologie je conseille cette vidéo de monsieur bidouille. c'est simple, 100% de réutilisation énergétique c'est unique en europe (et possiblement dans le monde).
j'ai hâte de voir les datacenters de la poste en comparaison.
j'ai expliqué les raisons de ces différences sur le plan des différents modèles économiques choisis.
#14 Le 10/01/2025, à 11:51
- GR 34
GR 34 a écrit :krodelabestiole a écrit :
j'espère quand-même être moins pinailleur que ça ^^
Désolé pour la méprise, je te prie de m'excuser, j'ai rectifié !
Dernière modification par GR 34 (Le 10/01/2025, à 11:51)
#15 Le 10/01/2025, à 12:46
- krodelabestiole