Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2025, à 19:35

ub821

HP 850 G3 : quel type de vis pour la fixation du SSD ?

Bonsoir à toutes et Tous smile
Je souhaite mettre des vis à tête hexagonale, à la place des vis cruciforme, qui selon l'age de l'ordi, s'arrondissent trop rapidement, aussi, je recherche des vis qui devraient être du M1, M1.2, ou... ? pour remplacer les vis cruci qui sont abîmées !
Mais, je cherche, cherche, et impossible de contacter le support HP, si le produit est dépassé... ce qui est le cas de mon ordi !

Si vous savez et êtes sûrs de ce type de vis, merci d'avance de partager votre info wink

A bientôt de vous lire smile

Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

#2 Le 10/01/2025, à 19:54

iznobe

Re : HP 850 G3 : quel type de vis pour la fixation du SSD ?

Bonsoir , ca n' a pas tellement de rapport avec ubuntu les vis tongue

ce qui serait bien , ca serait de dire au minimum a quoi servent ces vis . ils fixent quoi ??? quitte a mettre un lien vers une photo .
car des vis pour SSD il yen a de plusieurs sortent , selon les supports , selon le type de disque : SATA / NVME .

une photo ca serait pas du luxe pour etre sur .

Dernière modification par iznobe (Le 10/01/2025, à 20:01)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 10/01/2025, à 19:56

xubu1957

Bonsoir,

Pas moyen d'en récupérer sur du matériel informatique réformé ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 15/01/2025, à 12:01

ub821

J'vous suis (de suivre wink )... mais j'ai des soins, et le temps me parait parfois...  :-o

Alors mille excuses d'avance, les Amies, Amis pour ce silence !

Merci de votre compréhension smile

Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

#5 Le 15/01/2025, à 13:22

Mobilis

Sur mon PC fixe, mon SSD au format SATA 2.5 pouces flotte dans les airs lol
Pour le refroidir le mieux possible je l'ai mis juste devant le ventilateur qui fait rentrer de l'air frais dans le boitier et il est tenu par ses 2 fils ( sata + alim )

Comme je ne bouge pas mon PC fixe finalement ce genre de bricolage fonctionne parfaitement, vu qu'un SSD ça ne pèse quasi rien tout reste en place.

Pour un PC portable, je pense qu'un simple ruban adhésif bien installé suffira pour maintenir le SSD en place. Sauf si tu secoues ton PC portable comme un shaker mais ce n'est pas conseillé.

Dernière modification par Mobilis (Le 15/01/2025, à 13:29)