Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2024, à 16:04

Fraise c’est moi aussi

Connexion au site

Bonjour, je n’ai pas trouvé le bouton signaler aux modérateurs et contacter les administrateurs renvoie sur page introuvable. Bref, tout ça pour dire que je suis très reconnaissante aux personnes derrière la machine qui aident, secourent et conseillent, souvent en urgence, cependant il m’est malaisé de recourir à ce forum via l’interface minuscule de mon téléphone… maintenant que j’ai enfin récupéré l’usage de mon ordinateur j’aimerais pouvoir finir mes discussions et taper mes retours sur mon ordinateur. Mais impossible de me connecter autrement que par le biais du téléphone… Pourquoi?!!! Changé le mot de passe, essayé depuis le mail…rien à faire. Soit je fais un autre compte soit peut-être avez-vous une solution? Merci!

#2 Le 11/12/2024, à 16:20

cqfd93

Re : Connexion au site

Bonjour,

Si au moins on savait quel est le message d'erreur quand tu essayes de te connecter sur ton ordinateur, on pourrait peut-être t'aider…

cqfd93

#3 Le 03/01/2025, à 16:32

Fraise c’est moi aussi

Bonjour, en fait je ne parviens à me connecter au forum que via mon tout petit téléphone, ce qui est fort peu commode . Sur l’ordinateur, identifiant ou mot de passe incorrect. Changement de mot de passe et toujours impossible de me connecter. Sur le téléphone, pas de problème. Bon , au cas où, l’interface pour un i phone n’est pas incroyable, alors je m’adresse ou je peux, mais je n’ai vraiment pas trouvé de fonction signaler aux modérateurs.  Merci pour toute aide.

#4 Le 03/01/2025, à 16:42

krodelabestiole

Est-ce que tu copies-colles ton mot de passe depuis un gestionnaire de mots de passe ou au pire un fichier texte pour être sûre ?

#5 Le 03/01/2025, à 16:45

iznobe

Bonjour , la touche MAJ est activée sur l ' ordinateur ?
ou celle du pavé numerique desactivé ?
du coup tu crois tapé le bon mot de passe , mais en fait non ...

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 03/01/2025, à 21:40

Fraise c’est moi aussi

Hello, non pas de copié collé et pas de touche maj, c’est limite quand même…

#7 Le 04/01/2025, à 11:38

krodelabestiole

est-ce que tu pourrais essayer en copiant collant ton mot de passe justement (depuis un éditeur où il est affiché en clair), pour être sûre ?
il y a des centaines d'utilisateurs et utilisatrices du forum qui n'ont pas de problème pour se connecter, et rien dans le code du site qui prévoit que ça ne fonctionne pas pour certain·e·s.
(et ton compte est fonctionnel.)
attention en particulier à utiliser les bons glyphes (si tu utilises des caractères spéciaux, certains se ressemblent beaucoup), et à la casse (majuscules / minuscules)...

il y a un système antispam mais il est installé sur le formulaire d'inscription, pas de connexion. donc rien d'autre susceptible de gêner la connexion qu'un mauvais couple identifiant / mot de passe sur cette page : https://forum.ubuntu-fr.org/login.php (accessible quand on est déconnecté).

le site fonctionne avec tous les navigateurs. je viens de tester : le formulaire de connexion fonctionne même malgré l'extension noscript qui casse pourtant 99% des fonctionnalités web (et que je déconseille).
est-ce que tu as testé avec un autre navigateur, par acquis de conscience ? (en l'occurrence je ne vois pas de raison pour que ça marche mieux, vu que c'est sûrement le mot de passe qui est mauvais mais c'est un réflexe général à prendre : c'est la première chose à faire quand on rencontre un problème sur un site)

#8 Le 09/01/2025, à 14:01

Fraise c’est moi aussi

Merci beaucoup. J’ai fait beaucoup de tentatives, changé plusieurs fois les mots de passe, toujours la même chose, c’est ok avec le téléphone, impossible avec l’ordi. Ça n’a pas de sens. Merci en tout cas pour les informations.

#9 Le 09/01/2025, à 14:07

Fraise c’est moi aussi

Si jamais j’abandonne. Je vais faire une nouvelle inscription depuis l’ordinateur. Merci encore.

#10 Le 09/01/2025, à 14:16

xubu1957

Bonjour,

Tu as essayé avec le navigateur chromium-browser ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#11 Le 09/01/2025, à 15:57

Fraise c’est moi aussi

Hello. Non, pas essayé, j’ai ouvert une nouvelle inscription, et ça fonctionne alors je vais m’en tenir là, surtout que j’ai d’autres histoires à régler, d’où la nécessité d’accès facile au forum. Bonne journée!

#12 Le 09/01/2025, à 21:04

cqfd93

Modération

Attention ! Fragol est banni, Fraise c’est moi aussi ne va pas tarder à l'être, à toi de faire le nécessaire pour que fraise re-fonctionne. Et pas question d'ouvrir encore de nouveaux comptes.

cqfd93

#13 Le 09/01/2025, à 22:15

krodelabestiole

Fraise c’est moi aussi a écrit :

J’ai fait beaucoup de tentatives, changé plusieurs fois les mots de passe

ce serait bien d'expliquer en détail ces tentatives. surtout en rapport avec les 2 choses que je t'ai conseillées de faire dans mon dernier message, ça permet aussi de s'assurer qu'on ne rédige pas des réponses inutilement.

tu pourrais aussi stp donner le retour de :

curl 'https://forum.ubuntu-fr.org/login.php?action=in' -d 'form_sent=1&req_username=Fraise+c%E2%80%99est+moi+aussi&req_password=MOT_DE_PASSE' --silent | grep 'identifié'

en remplaçant MOT_DE_PASSE par ton mot de passe.
(attention à ne pas coller ton mot de passe ici)

si tu vois commande introuvable installe cURL :

sudo apt install curl

et recommence.

#14 Le 12/01/2025, à 09:37

cqfd93

Bonjour,

En relisant ce fil, je constate que tu n'essayes pas systématiquement tout ce qui t'est suggéré et que tu ne rends pas compte avec précision de ce qui se passe quand tu le fais. Comment aider dans ces conditions ???

Une autre chose à essayer dans Firefox : afficher l'historique avec ctrl-h, y sélectionner le site forum.ubuntu-fr.org et dans le menu contextuel (clic droit) choisir « Oublier ce site… ».

cqfd93

#15 Le 12/01/2025, à 20:44

Fraise c’est moi aussi

Bonjour, bonsoir, Alors, merci pour l’aide qui m’a été proposée sur ce fil. Cependant, j’ai l’impression qu’il n’y à pas que de bonnes intentions ici. Donc, je reprends quand même pour que les bases de cette discussion soient claires. Non ce n’est pas un problème de glyphe, de casse, de majuscule ni de correspondance mot de passe identifiants, j’ai non seulement changé plusieurs fois le mot de passe pour  être sûre, et cela ne fonctionne pas, je me suis envoyé par mail pour faire des copié collé, et ça ne fonctionne pas, et non c’est vrai je n’ai pas installé un nouveau browser, et pourquoi le ferai je,  cela fonctionne avec ce que j’ai puisque j’ai pu me réinscrire et me connecter.De quelles précisions et de quelles suggestions on me parle là exactement? Je suis de bonne volonté mais là j’ai vraiment l’impression de me faire prendre de haut , et quoi? C’est moi la source du problème? Merci aussi de me laisser me dépêtrer avec ce que j’ai, à savoir un téléphone avec un écran pété, c’est vraiment super c’est sûr pour suivre des discussions . Alors, oui je comprends que ça ne fait pas de sens que je ne puisse pas accéder au site avec cet identifiant Fraise c’est moi aussi depuis mon ordinateur, mais en fait, ça commence à me courir de devoir me justifier. Ça marche pas. Et ma dernière expérience est que quoique j’ai pu faire, le problème venait du système. Alors merci de considérer que peut-être il y à quelque chose de pas logique mais néanmoins réel. En fait je trouve ça dingue de parler aux gens comme ça

#16 Le 12/01/2025, à 22:19

Fraise c’est moi aussi

Et en réponse à krodelabestiole, voilà les résultats; :(curl installé mais pas de retour, j’ai fait un copié collé laborieux et envoyé par mail pour recopier coller en changeant MOT _DE _PASSE  par mon mot de passe tout en majuscules avec les tirets, aussi essayé tel qu’il est réellement, avec et sans tirets, il ne se passe rien, refait en retapant manuellement, rien non plus .Curl: Commande introuvable.  J’avais commencé par sudo apt install  curl au cas où : curl est déjà la version la plus récente.  Bon voilà. Pour les vrais retours, je suis en différé avec mon téléphone alors c’est un peu compliqué.

#17 Hier à 01:13

krodelabestiole

je pensais que ça marcherait, j'aurais dû prévoir une commande un peu plus bavarde !
en l'occurrence la commande donne un retour seulement si la connexion fonctionne.

j'ai jeté un œil aux logs je vois effectivement 89 tentatives de connexion.
sur ces 89 tentatives je ne vois que 2 navigateurs utilisés : un sur iOS, et un sur Ubuntu.

Fraise c’est moi aussi a écrit :

et non c’est vrai je n’ai pas installé un nouveau browser, et pourquoi le ferai je

peut-être pour savoir si le problème est lié à ton navigateur ? à tout hasard ?

et moi aussi tout compte fait, je me demande bien pourquoi je t'aiderais !? neutral