#1 Le 15/01/2025, à 02:10
- Sendell
[RESOLU] c'est quoi cette clef usb ?
Bonjour le forum,
J'espère écrire ce post au bon endroit.
Je me décide enfin de passer à Linux ^^ j'ai donc téléchargé "ubuntu-24.04.1-desktop-amd64.iso" et "rufus-4.6.exe".
Pour le moment, je voudrais juste tester Ubuntu puis un jour l'installer définitivement pour me libérer de Windows.
J'ai installé Windows 10, il y a quelques années et il n'est pas valable pour windows 11. De plus, cela fait des années que Linux me tente, j'ai bossé sur Unix et je faisais du shell qui me plaisait beaucoup. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un PC + puissant, ni même pour le moment une clef USB plus grande ^^.
Voilà tout concilié mes raisons^^.
Parmi mes quelques clefs USB, je ne trouve qu'une seule assez grande de 7.54 Go. Je me dis parfait "y'a plus qu'à" sauf qu'elle contient des fichiers, je devine que c'est une clef bootable, mais j'ignore à quoi, et j'ai peur de tester si jamais ça venait à modifier quelque chose.
Du coup, est-ce que vous sauriez en voyant la liste des fichiers me dire à quoi elle peut bien servir et si je peux sans problème la formater pour y copier l'ISO Ubuntu ?
Merci d'avance
Dernière modification par Sendell (Le 15/01/2025, à 15:44)
Quel plaisir d'être aidé par ceux qui aiment aider !!!
#2 Le 15/01/2025, à 08:09
- Baltus
Re : [RESOLU] c'est quoi cette clef usb ?
Salut, visiblement, il s'agit d'une clé usb pour démarrer (et réparer) Windows en cas de problème de démarrage sur le disque.
#3 Le 15/01/2025, à 15:41
- Sendell
Re : [RESOLU] c'est quoi cette clef usb ?
Salut Baltus, le forum,
Ah ok, j'ai donc bien fait de ne pas tester ^^
Je ne me souviens pas avoir fait cette clef en 2023, mais bon
Réparer Windows n'est plus ma priorité, je file lancer Rufus pour y copier l'ISO d'Ubuntu et commencer à me familiariser.
Merci beaucoup
Quel plaisir d'être aidé par ceux qui aiment aider !!!