Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2025, à 23:33

lool_lauris

Re : (RESOLU] installation impossible Master pdf + Thunderbird

MachaPiccha a écrit :

donc j'avais changé le "downloads" donné en "telechargements" puisque c'est le nom de mon répertoire, j'ai essayé avec et sans accents, mais comme tu le vois, cette commande ne donne rien.

C'est normal que ça ne fonctionne pas ; la bonne "orthographe est :

cd Téléchargements

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#27 Le 23/01/2025, à 16:54

MachaPiccha

Si, après avoir tapé la ligne indiquée par Nany, le bon répertoire s'est affiché en dessous, mais ce que je veux dire, c'est que quand t'es novice, si un site te dit : "tape ça", ben toi, tu tapes ça et tu ne cherches pas à adapter le truc en fonction, tu restes sur les recommandations de " l'expert".

Après via la logithèque, franchement c'est pas simple. Après plusieurs recherches sur la thématique, car non, visiblement je ne suis pas la seule à galérer avec, il s'avère que le truc n'est plus installé par défaut, il faut donc l'installer, mais comme t'as des problèmes d'installation tu viens encore enquiquiner le monde sur le forum dont certains ne sont pas hyper sympa... Donc c'est assez stressant. Je comprends bien ton histoire d'adresse, y a pas de soucis, mais quand tu connais pas, tu suis A LA LETTRE ce que tu peux trouver sur les sites qui te semblent ok.. Sauf que les infos, visiblement peuvent être erronées. On le voit bien ici. Donc je me retrouve sans la logithèque (snap store ou ubuntu software si j'ai bien capté), sans thunderbird.

En tout cas je note ta réponse sur le chemin, ça va sûrement m'aider à installer certains trucs. Merci

#28 Le 23/01/2025, à 17:03

MachaPiccha

Bon, après trifouillage et recherches, j'ai trouvé comment installer snap-store, en faisant

sudo snap install snap-store

Le truc étant que je ne le trouvais pas ensuite dans le menu des applications, mais j'ai fini par capter pourquoi : cela apparait sous le nom de centre d'applications. C'est quand même pas évident. Si j'achète du maroille et qu'une fois foutu dans mon frigo dessus c'est marqué pont-l'évêque....

#29 Le 23/01/2025, à 17:04

MachaPiccha

lool_lauris a écrit :
MachaPiccha a écrit :

donc j'avais changé le "downloads" donné en "telechargements" puisque c'est le nom de mon répertoire, j'ai essayé avec et sans accents, mais comme tu le vois, cette commande ne donne rien.

cd Téléchargements

Oui mais comme expliqué juste au-dessus, tu n'as peut-être pas tout lu, j'ai testé les différentes orthographes.

#30 Le 23/01/2025, à 17:06

iznobe

Donc je me retrouve sans la logithèque (snap store ou ubuntu software si j'ai bien capté), sans thunderbird.

Bonjour , à priori tu des problèmes plus important a résoudre que d' installer ce logiciel ...
je te conseille vivement d' ouvrir une autre discussion pour que tu disposes au moins de la " logitheque " et que tu puisses installer correctement des logiciels le cas echeant .
thunderbird viendra " tout seul " une fois que ce soucis de logitheque sera reglé .

Dernière modification par iznobe (Le 23/01/2025, à 17:06)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#31 Le 23/01/2025, à 18:47

lool_lauris

MachaPiccha a écrit :
lool_lauris a écrit :
MachaPiccha a écrit :

cd Téléchargements

Oui mais comme expliqué juste au-dessus, tu n'as peut-être pas tout lu, j'ai testé les différentes orthographes.

Eh bien non, c'est toi qui a mal lu ; tu as écrit "cd téléchargements" avec t minuscule et moi je t'ai donné "cd Téléchargements" avec un T majuscule.

Je me permets d'insister sur ce fait car par la suite, quand tu seras amené à donner un chemin dans une ligne de commande, il est important de respecter la casse, tout comme l'accentuation, sous peine de non aboutissement de la commande (ce qui t'est d'ailleurs arrivé !).

Soutenez le Libre => http://www.april.org/