Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2025, à 16:19

rfehr

ASUS TUF GAMING A17 Probléme Réglage luminosité (RESOLU)

Bonjour

donc avec un Asus Tuf Gaming  A 17 Rysen série 5 et Carte GFORCE  RTX 3050
ou ASUS model FA 706 N
Pas de réglage de luminosité écran ni avec les touches dédiées ni de façon logicielle (le curseur bouge mais n'a aucun effet)

après plusieurs pistes j'ai trouvé cette méthode  qui a le mérite de fonctionner  pour cet ordinateur. et qui rétabli les réglage luminosité le lien ci dessous :
https://askubuntu.com/questions/762643/ … sus-laptop

la méthode :
Ok, I think I found it. Edit your /etc/default/grub file:

sudo nano /etc/default/grub

Change the following line:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

to say this instead:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="acpi_osi=! acpi_backlight=native idle=nomwait quiet splash"

Press CTRL + o and then press ENTER to save the file. Press CTRL + x to exit nano.

Finally, update grub and then reboot:

sudo update-grub

voila je tenais à partager cela et j’espère  qu'un modérateur  saura placer cette contribution à la meilleure place, merci d'avance
RF

Dernière modification par rfehr (Le 24/01/2025, à 17:43)

#2 Le 24/01/2025, à 16:28

xubu1957

Re : ASUS TUF GAMING A17 Probléme Réglage luminosité (RESOLU)

Bonjour,

En français :

Ok, I think I found it. Edit your /etc/default/grub file:     Ok, je crois que j'ai trouvé. Editez votre fichier /etc/default/grub :

sudo nano /etc/default/grub

Change the following line:                Modifiez la ligne suivante :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" 

to say this instead:           pour la remplacer par ceci :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="acpi_osi=! acpi_backlight=native idle=nomwait quiet splash"

Press CTRL + o and then press ENTER to save the file. Press CTRL + x to exit nano.

Appuyez sur CTRL + o, puis sur ENTER pour enregistrer le fichier. Appuyez sur CTRL + x pour quitter nano.

Finally, update grub and then reboot:             Enfin, mettez à jour grub et redémarrez :

sudo update-grub

Merci.      smile

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/01/2025, à 17:37

rfehr

Re : ASUS TUF GAMING A17 Probléme Réglage luminosité (RESOLU)

tu as raison rien ne vaut la langue de moliere:D