Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2025, à 20:16

jajaX

tt-rss ancien vs nouveau

hello,

j'ai encore une installation de tiny tiny tss en auto hébergement.

j'ai appris, il y a peu, que cette version n'était plus supportée.

j'aimerais donc installer la "nouvelle" version sachant que je ne comprends pas grand chose à la méthode.

j'ai trouvé ce tuto qui me parait plus clair que la page du site officiel.

j'aimerais aussi savoir si, après enregistrement des fichiers opml, si je pourrais réintégrer mes flux rss ?

récupérer les articles sauvegardés ?

est-ce que certains ont testé une "migration" ?

merci pour vos réponses !

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2 Le 24/01/2025, à 20:36

Watael

Re : tt-rss ancien vs nouveau

salut,

pourtant, il est dans les dépôts de Noble.

d'où vient l'info ?

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#3 Le 24/01/2025, à 22:16

jajaX

Watael a écrit :

salut,

pourtant, il est dans les dépôts de Noble.

d'où vient l'info ?

merci de ta réponse.

j'ai découvert ça sur le site officiel ici

edit : en faisant une recherche "tiny tinu rss" dans plasma-discover (gestionaire de paquet sous KDE), je ne trouve que 2 applis : liferea et feedreader

edit2 : en ne mettant que "rss", j'ai plein de réponse mais pas tiny tiny rss !

Dernière modification par jajaX (Le 24/01/2025, à 22:21)

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 24/01/2025, à 22:33

Watael

j'ai découvert ça sur le site officiel ici

je ne vois pas.

pour Noble :

watael@ubuntu:~$ apt-cache search ^tt-rss                                                                                                                                                                             
tt-rss - Tiny Tiny RSS - web-based news feed (RSS/Atom) aggregator

Dernière modification par Watael (Le 24/01/2025, à 22:37)

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#5 Le 25/01/2025, à 00:20

jajaX

regarde ici plutôt alors.

via discover, je ne trouve rien. mais en tapant la même commande, j'arrive bien au même résultat que toi.

j'ai trouvé ça également.

si je regarde le nom du paquet (...git20210204...), je pense que c'est la dernière version en mode "Installation sur une machine hôte" !!

après, je peux rester avec la version que j'ai d'installé (Tiny Tiny RSS v24.07-9d37158d8 (Unsupported)) mais j'aimerais suivre les évolutions, corrections de bugs et résolution de failles de sécurité !

@+
jajaX

#6 Le 25/01/2025, à 08:51

kastopidiak

Bonjour,

Cela ne va pas t'aider mais je trouve que proposer une installation uniquement via docker et avec une base de données PostgreSQL c'est un peu excessif pour un simple agrégateur RSS. Mais la chose est peut-être plus puissante et plus complexe que ce que je crois.

Peut-être devrait-tu envisager une alternative comme FreshRSS qui offre plusieurs méthodes d'installation. Il me semble avoir lu dans un autre de tes messages que tu utilises Nextcloud, il ya une agrégateur RSS dans son magasin d’applications ce qui serait encore plus simple s'il répond à tes besoins.

#7 Le 25/01/2025, à 11:21

jajaX

kastopidiak a écrit :

Bonjour,

Cela ne va pas t'aider mais je trouve que proposer une installation uniquement via docker et avec une base de données PostgreSQL c'est un peu excessif pour un simple agrégateur RSS. Mais la chose est peut-être plus puissante et plus complexe que ce que je crois.

Peut-être devrait-tu envisager une alternative comme FreshRSS qui offre plusieurs méthodes d'installation. Il me semble avoir lu dans un autre de tes messages que tu utilises Nextcloud, il ya une agrégateur RSS dans son magasin d’applications ce qui serait encore plus simple s'il répond à tes besoins.

hello,

merci de ta réponse. oui le développeur principal a, comment dire, des idées biens arrêtées et les impose !!

je peux évidement ailleurs. ce n'est pas exclus. je pense pouvoir importer mes flux dedans. il est multi-comptes aussi freshrss ?

j'ai utilisé "News" dans nextcloud pendant un bon moment mais je l'ai abandonné car il est pas multi-comptes et fait des caprices, au niveau des mises à jour, sans trop comprend pourquoi !!!

@+
jajaX

#8 Le 25/01/2025, à 17:35

kastopidiak

Oui je pense que c'est multi-utilisateurs. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis que Nextcloud avec News ne l'est pas… Pour les mises à jour des flux, de mémoire il faut paramétrer Nextcloud pour utiliser la tâche cron du système.

#9 Le 25/01/2025, à 19:17

jajaX

kastopidiak a écrit :

Oui je pense que c'est multi-utilisateurs. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis que Nextcloud avec News ne l'est pas… Pour les mises à jour des flux, de mémoire il faut paramétrer Nextcloud pour utiliser la tâche cron du système.

ok merci pour les infos.

je dis que "news" n'est pas multi-utilisateur car, de mémoire, on ne pouvait ajouter des flux que sur sa session. après, je peux créer un autre compte nextcloud.

justement, le soucis, c'est que depuis mes déboires avec la mal vers 24.04, cron est en rade là !!

ça fonctionne sans problème, je parle de cron là, pour tiny tiny rss mais pas pour nextcloud.

@+
jajaX