Pages : 1
#1 Le 24/01/2025, à 19:45
- jidge
Youtube et téléchargement
Bonjour,
Contexte : Xubuntu 24.04 à jour, Firefox à jour, Youtube (le problème) , youtube downloader et l'extension video download helper.
Depuis un ou deux jours, je ne peux plus télécharger de vidéos youtube (et mon épouse non plus) avec l'extension video download helper, pas plus qu'avec l'utilitaire Youtube Downloader.
Par contre, une vidéo, par exemple de France Indo ou Yahoo actu, cela ne pose pas de problème.
Avez vous ce problème vous aussi ?
Merci.
#2 Le 25/01/2025, à 19:50
- Bertrand49
Re : Youtube et téléchargement
Bonjour,
Oui, c'est devenu difficile maintenant, et pas seulement sur Firefox....aussi sur Youtube, j'utilise la console pour télécharger une vidéo. Il faut le paquet "yt-dlp" d'installé normalement pas défaut, mis à jour récemment d'ailleurs. Voilà la procédure: régler sur la page la qualité de l'image souhaitée, et ensuite ouvrir la console et taper:
yt-dlp l'url_de_votre_téléchargement complet
Un copié-collé va fonctionner + enter et vous allez voir....
#3 Le 25/01/2025, à 21:03
- jidge
Re : Youtube et téléchargement
YT-DL ne fonctionne pas chez moi.
Par contre, ce soir, j'ai installé Parabolic, et là, cela fonctionne sans problème.
Il y a eu des changements dans les protocoles Youtube, j'en suis persuadé. Le temps que les autres utilitaires cités dans mon premier post se mettent à jour, je vais passer par Parabolic (en snap).
Pages : 1