#1 Le 28/01/2025, à 17:12
- Tomcat56
Corbeille Samba vfs : conserver droits propriétaires
Bonjour,
Lors de l'utilisation des corbeilles Samba AD (recycle vfs) dans un partage réseau, j'ai remarqué un problème sur un partage commun : le premier qui supprime un fichier ou dossier quelque part, devient propriétaire de l'objet copié ou déplacé en corbeille, et en cas de restauration, cela nécessite de réappliquer les ACL sur l'objet placé en corbeille.
Ma question : comment faire en sorte que l'élément placé en corbeille récupère les droits et propriétés de l'objet d'origine svp ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Cordialement,
Tom.
#2 Le 28/01/2025, à 17:31
- iznobe
Re : Corbeille Samba vfs : conserver droits propriétaires
Bonjour , je n' y comprends rien en Active Directory , mais :
Ma question : comment faire en sorte que l'élément placé en corbeille récupère les droits et propriétés de l'objet d'origine svp ?
tu ne te poses pas la bonne question .
Pour moi la bonne question ca serait plutot :
comment attribuer / configurer les ACL de la corbeille pour ne pas que les " permissions " de fichiers soient modifiées lorsqu ' on place un fichier à la corbeille .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 28/01/2025, à 17:40
- Tomcat56
Bonjour Iznobe,
Oui absolument, l'important étant que les ACL d'origine de l'objet (arborescence comprise) soit reproduits durant la copie dans la corbeille (car apparemment c'est bien une copie d'élément et non un déplacement (un déplacement permet de conserver à coup sûr les mêmes droits et propriétés de l'objet, tandis que la copie ca n'est pas systématique).
Sinon : où trouver peut-être le fichier de commande ou la commande appelée pour l'action de "mise en corbeille" des objets du partage Samba sous Ubuntu Server ? Si je peux le trouver j'ai peut-être juste à ajouter un paramètre "-p" pour préserver les propriétés d'origine.
Merci beaucoup par avance.
Cordialement,
Tom.
#4 Le 28/01/2025, à 19:20
- iznobe
comme je n 'y comprends rien , je te renvoie a : https://www.google.com/search?client=ub … +corbeille
je pense que tu trouveras une façon correcte de mettre en place dans un des liens .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .