#26 Le 28/01/2025, à 22:47
- iznobe
Re : Backintime gèle complétement mon système
Apres un bon nettoyage ca ne fait jamais de mal
je ne sais pas si un SSD peut quand meme " planter " a 64 ° C , c' est chaud , ok , mais au poijnt de faire planter le disque et donc le systeme ? pas si sur ...
pourtant dans le log , on voit le moment precis du crash et le report de temperature du SSD a la meme seconde :
janv. 26 19:45:02 pucci-MS-7A70 smartd[1738]: Device: /dev/sda [SAT], SMART Usage Attribute: 194 Temperature_Celsius changed from 62 to 64 janv. 26 19:45:02 pucci-MS-7A70 systemd[1]: Starting apport-autoreport.service - Process error reports when automatic reporting is enabled...
c ' est pour ca que je te conseille de verifier les temperatures , surtout celle du proc , avant de commencer la sauvegarde , puis a 30 min , puis toutes les min , histoire de voir , si vraiment quelque chose cloche juste avant le crash .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partition ext4
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#27 Le 17/02/2025, à 21:50
- pucci
Re : Backintime gèle complétement mon système
Bonsoir,
Je n'ai re-testé qu'hier la sauvegarde avec back in time vu que je suis passé par Déjà Dup qui ne me cause aucun problème et est plus rapide.
Cela, c'est bien déroulé, il faut dire que la température du disque a varié entre 35 et 44 ° pendant la sauvegarde. Avant de crier victoire, je vais en refaire une dans quelques jours, car précédemment après avoir gelé le système, j'avais pu faire une sauvegarde sans plantage.