Pages : 1
#1 Le 03/02/2025, à 16:37
- chabadabada22
Pilote pour OS propriétaire
Bonjour,
Je me suis achetée un mobile crosscall Spider X5 qui est donc un mobile (non smartphone) mais qui permet de faire partage de connexion via USB. Sauf que quand je branche le téléphone à mon pc (sur Ubuntu), rien ne se passe. Il y a très peu d'information sur les forums/internet. La seule que j'ai pu trouver, c'est qu'il s'agirait d'un OS appelé nucleus (mais on téléphone, il me semble que le technicien m'a parlé de l'OS Debvian). Le technicien de Crosscall (qui avait l'air un peu perdu), m'a dit qu'il falalit que je trouve un pilote pour ce type de système.
Est-ce que quelqu'un a une idée du pilote à installer?
#2 Le 03/02/2025, à 16:51
- xubu1957
Re : Pilote pour OS propriétaire
Bonjour,
Dans la pioche > Pilotes pour téléphone Crosscall. et Abandon le 3-04-23 Partage de connexion USB Crosscall Spider X5
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lsusb
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 04/02/2025, à 07:29
- chabadabada22
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 03f0:521d HP, Inc HP hs3110 HSPA+ Mobile Broadband Device
Bus 001 Device 003: ID 8087:0a2b Intel Corp. Bluetooth wireless interface
Bus 001 Device 004: ID 05c8:0383 Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink) HP HD Camera
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Merci pour les références de posts. Malheureusement, je les avais déjà vu et ils n'ont pa seu de réponses à leurs questionnements. J'espère avoir plus de chance
#4 Le 04/02/2025, à 07:59
- xubu1957
Bonjour,
Si c'est lié à :
ID 03f0:521d HP, Inc HP hs3110 HSPA+ Mobile Broadband Device
c'est pas brillant > linux-hardware.org/?id=usb:03f0-521
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 04/02/2025, à 08:06
- chabadabada22
Désolée, je suis très novice en la matière: en clair, ça veut dire que c'est mort ou il y a une lueur d'espoir?
#6 Le 04/02/2025, à 08:25
- xubu1957
Je lis :
Pilotes du noyau
Nous n'avons trouvé aucun pilote pour le périphérique dans aucune version du noyau Linux jusqu'à 6.12 selon le LKDDb
#7 Le 04/02/2025, à 08:54
- O_20_100_O
Bonjour,
Pour lever un doute sur les composants, pourrais-tu nous donner le nom complet de ton ordinateur, modèle, marque, variante ... ?
http://softlogic-store.fr/modems/41048- … 70712.html
Le module mobile haut-débit HP hs3110 HSPA+ pour certains ordinateurs portables
AJOUT:
Il faudrait aussi vérifier que le téléphone est bien en mode "stockage de masse" et pas en "partage de connexion usb".
Cela se passe sur l'écran Config. USB, on doit pouvoir choisir quelque chose comme "transfert de fichiers".
Activer le partage de connexion
Procéder comme suit
Depuis l'écran d'accueil, sélectionnez la touche correspondant à Menu.
À l'aide du joystick, sélectionnez l'icône Paramètres, appuyez sur la touche centrale du joystick pour valider.
Sélectionnez Connectivité, appuyez sur la touche centrale du joystick pour valider.
Allez sur Fonction modem Internet puis validez.
A l'aide d'un câble USB, reliez votre Crosscall Spider X5 à l'équipement que vous souhaitez connecter. Le message chargeur USB connecté apparaît brièvement.
Sur l'écran Config. USB, sélectionnez Partage de connexion USB, appuyez sur la touche correspondant OK pour valider.
Un nouvel écran apparaît, qui apporte des informations sur ce mode de connexion. A nouveau, appuyez sur la touche correspondant à OK.Le message Veuillez patienter apparaît pendant plusieurs secondes, puis un second affichant l'adresse IP utilisée pour cette connexion.La fonctionnalité est activée.Pour vérifier l'état de la connexion, sélectionnez de nouveau Fonction modem Internet, appuyez sur la touche centrale du joystick pour valider.Sélectionnez Informations de connexion puis validez.
Bravo ! Vous avez terminé ce tutoriel.
Découvrez nos autres tutoriels
Dernière modification par O_20_100_O (Le 04/02/2025, à 09:42)
Pages : 1