Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2025, à 17:53

pinard catherine

[RESOLU]musescore 4

bjr, je viens d'installer ubuntu, et je veux me servir de MUSESCORE 4 , que j'utilisais avec w10. J'ai installé la version 3, mais elle n'est pas compatible avec les fichiers de la 4 et IMPOSSIBLE de comprendre comment l'installer (la 4).... je sais bien que j'ai l'air d'une buse, mais je vous promet que j'ai essayé. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou m'indiquer la marche à suivre (pour débutante) afin que je puisse continuer à utiliser MUSESCORE ? Merci d'avance

Dernière modification par pinard catherine (Le 31/01/2025, à 19:04)

#2 Le 31/01/2025, à 18:01

xubu1957

Re : [RESOLU]musescore 4

Bonjour,

Pour info > fostips.com/install-musescore-4-ubuntu-linux

Et pour fournir des informations aux aidants, Lecture conseillée memento des balises code.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 31/01/2025, à 18:15

erresse

Bonjour,
Sur le site de musescore, il est recommandé de télécharger la version AppImage pour Linux qui doit être plus récente que celle des dépôts.
Tu trouveras cette version sur CE LIEN.
Ensuite, pour pouvoir lancer le programme, il te faudra autoriser l'exécution du fichier AppImage comme un programme.
Quelques explications sur la procédure à suivre ICI

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 31/01/2025, à 18:24

pinard catherine

Merci super je vais pouvoir m'en sortir avec tout ça... je reviens pour clore le sujet dès que ça marche

#5 Le 31/01/2025, à 18:57

pinard catherine

génial....ça marche merci a tous

#6 Aujourd'hui à 13:03

krodelabestiole

la doc méritait une bonne mise à jour : https://doc.ubuntu-fr.org/musescore
(reste les problèmes courants : ça m'étonnerait qu'on utilise encore directement ALSA !)