Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2023, à 22:17

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Disparition du dossier "Téléchargements"

Une impression n'est pas une certitude lol

À tout hasard :

find ~ -maxdepth 8 -name Téléchargement* -o -name Download*

Là ce que je crains, c'est que si tu avais un dossier « Téléchargements » autrefois ailleurs que dans ton $HOME,
tu en as peut-être perdu le contenu - ou il est encore dans la corbeille… ou ailleurs…

En tout cas maintenant tu as bien de nouveau un dossier « Téléchargements » dans ton $HOME ça c'est bien.
À la rigueur tu pourras y remettre dedans ce qui proviendrait d'un éventuel ancien dossier « Téléchargements » ou « Downloads » - dossier qui aurait pu être déplacé par inadvertance ou volontairement,
ce qui expliquerait l'éventuel lien symbolique qui a existé en lieu et place du dossier…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#27 Le 01/03/2023, à 22:20

Coeur Noir

HS
Zazie elle se trompe de « homme » lol
…mais a-t-elle vraiment tort ?
Fin HS

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#28 Le 01/03/2023, à 22:23

nany

Coeur Noir a écrit :

Là ce que je crains, c'est que si tu avais un dossier « Téléchargements » autrefois ailleurs que dans ton $HOME,
tu en as peut-être perdu le contenu - ou il est encore dans la corbeille… ou ailleurs…

Mais où vas-tu chercher de telles histoires ?

Dernière modification par nany (Le 01/03/2023, à 22:24)

#29 Le 08/03/2023, à 04:19

Coeur Noir

…le fait qu'un lien symbolique nommé « Téléchargements » a existé.
Ça aurait pu signifier que ce lien ciblait un dossier « Téléchargements » ailleurs - mais ça n'était pas le cas effectivement, ce lien qu'on voit au #13 est le résultat de #6 car à ce moment il n'y avait pas cette information :
« Il semble que j'ai des traces dossiers "Téléchargements" dans .local/share/Trash/files et  .local/share/Trash/info... » au #11.

Le contenu de la corbeille avait-il été vérifié ?
Ou plus largement la probabilité qu'un dossier « Téléchargements » existe quelque part, ailleurs qu'à la racine du dossier perso ?

Un dossier « Téléchargements » neuf donc vide a été re-créé au bon endroit dans le $HOME - bien - mais quid d'un éventuel { ancien / déplacé / mis à la corbeille } qui aurait contenu quelque chose ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/03/2023, à 05:46)

#30 Le 07/02/2025, à 10:41

xubu1957

Bonjour,

Je remercie nany qui m'a permis de récupérer mon dossier "Téléchargements". smile

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur