Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2025, à 18:16

foggy67

[RESOLU] Commandes iptables

Problème résolu

Dernière modification par foggy67 (Le 18/02/2025, à 21:35)

Keep It Simple and Stupid (KISS)
If anything can go wrong, it will!

#2 Le 07/02/2025, à 18:18

xubu1957

Re : [RESOLU] Commandes iptables

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :               Merci          wink

• Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

• Sélectionner le texte

• Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/02/2025, à 18:36)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/02/2025, à 19:36

iznobe

Bonsoir , pourquoi ne pas planter le RPI3 directement sur le wifi ou le filaire , encore mieux d' ailleurs , de la box et donner une adresse ip fixe via la box ?
ca serait bien plus simple .

Sinon il faut configurer le portable comme un routeur .

#4 Le 07/02/2025, à 19:49

iznobe

il est sous un OS linux ?
il y a des tutos sur le net , mais ce n ' est absolument pas une mince affaire ça roll et il faut des connaissances relativement avancées en reseau .
je serais toi , j ' opterai pour une solution materielle , acheter un switch , un routeur , des CPL , ou un repeteur wifi , enfin un truc qui relie ta box a tes 2 peripheriques d' une maniere ou ' un autre pour le net .

je ne sais pas si l ' ip forwarding ne serait pas suffisant . je ne maitrise pas suffisament .

Dernière modification par iznobe (Le 07/02/2025, à 19:51)

#5 Le 07/02/2025, à 20:33

iznobe

tu peux aussi utiliser tailscale si tu necessites un acces reseau , c' est facile a installer sur un rpi3 . c ' est ce que j ' ai fait dans des cas ou il est impossible de se connecter a distance de l' exterieur .

#6 Le 10/02/2025, à 10:18

iznobe

Bonjour kasto :

Je souhaite accéder au port 9091 de mon Raspberrypi qui possède l'adresse 10.42.0.154

une petite " omission " peut etre dans ta ligne ? Apres c' est pas compliqué a corriger wink

Dernière modification par iznobe (Le 10/02/2025, à 10:19)

#7 Le 10/02/2025, à 11:23

soshy

Salut,
une raison particulière pour avoir 2 réseaux distincts ? (un coté box et l'autre coté pi3)

S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas utiliser une bridge ? ça permettrait d'avoir le pi3 sur le même réseau que la box, c'est la box qui lui attribuerait une ip en 192.168.1.x, que tu pourrais même fixer via l'adresse mac, et tu n'aurais qu'à configurer sur la box le transfert du port 9091 directement vers l'ip du pi3.