Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2025, à 01:26

Saturnin51

Mini-pc en distancieln problème de droit

Bonjour,

j'ai un mini-pc avec Ubuntu 24.04 que j'utilise en remote avec un hotspot wifi. Lorsque je veux faire des modifications de connexions réseau, il me signale que le système empêche les modifications et je dois donner mon mot de passe ! Je n'ai jamais rencontré ce problème avec Ubuntu jusqu'à présent. Que se passe-t-il SVP ?

#2 Le 15/02/2025, à 10:51

ma-gnome 357

Re : Mini-pc en distancieln problème de droit

Si la modification des connexions réseaux d'un système distant exige d'être super-utilisateur, alors que tu es connecté en tant qu'utilisateur normal (càd pas super-utilisateur) qui n'a pas les privilèges, c'est normal que le système distant demande un mot de passe.

Quand tu dis "modification des connexions résaux", quelle manipulation as tu fais exactement ?

Dernière modification par ma-gnome 357 (Le 15/02/2025, à 10:56)

Soyez satisfait avec linux, que linux soit avec vous !

#3 Le 15/02/2025, à 23:59

Saturnin51

Re : Mini-pc en distancieln problème de droit

Le simple fait de cliquer sur l'icône réseau dans la barre de menu, déclenche une demande de mot de passe. J'ai vérifié mon statut, je suis administrateur, étant le seul utilisateur de ce mini-pc.
Je viens d'essayer de reproduire les phénomène, chou blanc !  Je suis connecté par le hotspot wifi.

Hier soir, quand j'ai eu ce problème, la connexion s'effectuait pas des prises CPL et une connexion Ethernet en lien local. Il faut que je me remette dans cette configuration pour voir. Dés que je peux.

De plus, comme il n'y avait pas d'écran sur le mini-pc, j'avais un message concernant la création d'une interface graphique. Il faut sans doute mettre un dongle HDMI pour régler cela.