#1 Le 03/03/2025, à 16:23
- domiro
plus de son sur ordi mais son sur casque
Bonjour à tous,
plus de son sur ordi mais son sur casque .
#2 Le 03/03/2025, à 17:08
- zatigem
Re : plus de son sur ordi mais son sur casque
Bonjour,
La première chose à faire lorsque quelque chose ne marche pas est de tester seulement le composant deffectueux sur un autre ensemble fonctionnel: un PC qui marche. Dans ton cas peux-tu tester l'enceinte sur un autre PC / un autre système d'exploitation?
Mon image de profile en meilleur résolution : "Gave de Gavarnie amont (Gavarnie)".
#3 Le 03/03/2025, à 17:41
- domiro
Merci pour ta réponse,
Je n'aI qu'un système d'exploitation. C'est sur l'ordi que je n'ai pas de son. Je n'ai pas d'enceintes.
#4 Le 03/03/2025, à 18:18
- zatigem
Si tu as eu du son qui sortait directement depuis ton ordinateur, si, tu as des enceintes mais elles sont intégrées.
Depuis quand n’as-tu plus de son? Saurais-tu s’il y a un événement particulier qui pourrait être lié à cela? Mise à jour logiciel, installation / désinstallation d’un logiciel…?
Qu’as-tu essayé? VLC? Les sons systèmes comme les tests intégrés à Ubuntu?
Dernière modification par zatigem (Le 03/03/2025, à 18:19)
Mon image de profile en meilleur résolution : "Gave de Gavarnie amont (Gavarnie)".
#5 Le 03/03/2025, à 18:29
- domiro
J'ai essayé les tests. Sur le caque cela fonctionne. Mais sur les haut parleur de l'ordi je n'ai rien. Si je passe sur les hp fr l(ordi je n'ai plus rien.
Il est arrivé que le son revienne mais pendant peu de temps.
#6 Le 03/03/2025, à 18:43
- zatigem
Peux-tu me faire une capture d’écran des paramètres STP comme ceci:
Aussi, peux-tu ouvrir un terminal et lancer la commande:
lspci | grep -i audio
Dernière modification par zatigem (Le 03/03/2025, à 18:45)
#7 Le 03/03/2025, à 19:01
- domiro
J'ai fait la photo d'écran mais je ne sait pas l'afficher.
Ceal dit : périf de sortie : casque
config : high fidelity Playback ( A2DP Sink, codec SBC)
do@do-X555YI:~$ lspci | grep -i audio
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)
do@do-X555YI:~$
#8 Le 03/03/2025, à 19:31
- zatigem
Peux-tu recommencer la capture d'écran et la commande mais cette fois en debranchant / déconnectant le casque bluetooth avant ? Merci
Dernière modification par zatigem (Le 03/03/2025, à 19:52)
#9 Le 03/03/2025, à 20:04
- xubu1957
Bonjour,
Voir > [Tuto] Poster une image
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#10 Hier à 18:57
- domiro
o@do-X555YI:~$ lspci | grep -i audio
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)