Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2025, à 19:30

Alfred 03

Restaurer une sauvegarde sur un autre ordinateur en attendant [Résolu]

Bonjour,

J’ai un problème d’alimentation qui ne me permet plus d’utiliser mon ordinateur (sous ubuntu).
J’ai commandé une autre alimentation en espérant que cela résolve mon problème mais entre temps j’ai besoin de bosser avec les fichiers qui sont sur cet ordinateur …

Je souhaiterais donc utiliser mes fichiers de travail sur un ordinateur portable (lui sous debian) à partir d’un fichier de sauvegarde
duplicity-full.20250303T191347Z.vol634.difftar.gz qui est sur un disque dur externe.

Je suis allé sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/duplicity#res … sauvegarde
mais je ne comprends pas grand-chose … J'ai tenté des trucs mais ça ne marche pas ...

Est-ce possible de récupérer tout ou partie des fichiers sauvegardés depuis cet énigmatique fichierduplicity-full.20250303T191347Z.vol634.difftar.gz ? De faire une récupération sur un autre ordinateur ?

Je ne suis pas à l’aise avec l’informatique comme vous pouvez le constater …

Merci pour votre aide…

Dernière modification par Alfred 03 (Le 09/03/2025, à 17:05)

#2 Le 05/03/2025, à 20:00

O_20_100_O

Re : Restaurer une sauvegarde sur un autre ordinateur en attendant [Résolu]

Bonjour,
Si tu ne trouves pas de solution logicielle, il te reste le côté matériel.
On ne sais pas si ton PC en panne est une tour ou un portable, mais si tu peux en extraire le disque, il te suffira de le placer dans un boîtier externe avant de le brancher sur ta machine de dépannage.

Pour la restauration, il faudrait nous dire ce que tu as tenté et les messages d'erreur en retour.
https://doc.ubuntu-fr.org/duplicity#res … sauvegarde

Et comme c'est certainement à partir de DejaDup que tu as fait les sauvegardes, tu pourrais l'installer sur ton PC de dépannage pour tenter une restauration en mode graphique.
https://doc.ubuntu-fr.org/deja-dup

Dernière modification par O_20_100_O (Le 05/03/2025, à 20:10)

#3 Le 05/03/2025, à 20:28

Alfred 03

Merci pour ces réponses !
Mon niveau est tellement au niveau des paquerettes que je n'avais pas fait le lien entre Duplicity et le logiciel DejaDup. Et oui bonne idée cette idée de support de disque ...
Je vais gratter dans ces directions. Merci pour ces pistes !

#4 Le 09/03/2025, à 17:02

Alfred 03

Bonjour,
Après avoir récupéré une partie de mes données avec DejaDup (mais bizarrement jusqu'à ... 2020 .. donc 4 ans de pertes !), je viens de tout retrouver en utilisant un "dual dock clone" ... J'ai fait un petit investissement qui me sera aussi peut-être utile à l'avenir... Advance Dual Dock BX-3003U32.
Je peux travailler en attendant de recevoir une nouvelle alimentation ! Encore merci !

Dernière modification par Alfred 03 (Le 12/03/2025, à 12:50)