Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 17:15

Milane

Bonjour

Ben voila un nouveau sous/ sur Ubuntu.
Je viens de changer ma mandrake pour une hoary 5.04 et tout va bien ! Je ne regrettes pas mon choix, non que je ne fut pas satisfait de ma mandrake mais ca fait toujours du bien de découvrir autre chose. Prochain coup j'installe une sarge et un gentoo par dessus !
Pour les petits curieux : j'ai découvert le libre "petitement" sous mdk 8.2 sur un portable compacq sans grand succes, puis j'ai définitivement franchi le pas il y a un an grace a framasoft et léa (entre autres). Aujourd'hui je suis completement accro et meme mon fils de 5ans utilise un PC sous mdk 7.2 + distribution abuledu.org !
Pour les grands curieux : je suis bordelais, 32 ans, marié, 2 enfants (louis 5 ans et Noé 1.5 ans), éducateur spécialisé, jongleur a mes heures perdues et sous couvert d'anonyma, grand, beau, fort et inteligent.

Derniere chose : merci pour la documentation et la fonction "recherche" du forum : j'ai trouvé reponses à mes questions avant de les avoirs posées.

Bonne soirée à tous

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 16:04

Kagou

Re : Bonjour

Très content de te savoir sur le même bateau que nous cool


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 15:32

zechocobo

Re : Bonjour

Salut

Puisqu'on se présente alors voilà...

Moi je vis à Marly le Roi dans les Yvelines,j'ai aussi 32 ans et je suis aussi marié, un garçon : Samuel 6 mois....

J'ai essayé pas mal de distrib (Fedora, Mdk, Suse...) et là j'avoue être retombé en enfance, je suis comme un gamin qui entre dans une confiserie (ça existe encore ça ??...) j'essaie toutes les possibilitées que m'offre Ubuntu et que je n'avais pas réussi à mettre en oeuvre avant, faut dire que je suis newbee dans le monde du libre mais il faut bien commencer un jour tongue
Ubuntu permet de s'installer très facilement et d'être rapidement opérationnel pour commencer le (long) apprentissage de Linux.

Le seul regret que j'ai c'est les jeux qui tournent sous w$ mais pas sous Linux (je dis : à la portée de tout le monde)

Travaillant dans une collectivité, je rêve qu'un jour les utilisateurs passeront au libre et que l'argent du contribuable ira dans l'investissement d'écoles, de crèches, de médiathèques, de cinéma plutôt que dans les poches de Bill Gates mad

Comme on est tous "virtuels" sur un forum, je peux dire que moi je suis plutôt petit, gros, très moche et très con lol

Merci pour cette Géniale distrib !!!


Skool ophën Drü

Hors ligne

#4 Le 20/04/2005, à 15:41

oborandy

Re : Bonjour

Bienvenu à toi, mais le monde du libre n'est pas forcément les systèmes d'exploitations comme linux, tu peux aussi le découvrir en utilisant les logiciels non propriétaires, libres (dits "open-source") et le plus souvent gratuit.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2005, à 15:48

zechocobo

Re : Bonjour

je suis d'accord avec toi, j'utilise aussi des logiciels libres, même sous w$, mais ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage qu'on nous offre des tonnes de progiciels (je parle toujours pour ma collectivité) divers et variés mais que tous nous imposent w$ pour fonctionner...
heuseusement que certains commencent à proposer des versions full web qui permettent de tourner sur des petites config et surtout sur n'importe quel OS !!


Skool ophën Drü

Hors ligne