Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 10/03/2025, à 18:26

moko138

Re : Changer son pseudo

Bonjour cqfd93,  smile
Puis-je t'inviter à relire ton dernier message ?
Merci pour échékémat !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1177 Le 10/03/2025, à 18:47

cqfd93

Salut moko138 !

Oui, bon, j'avais préparé ma réponse avant de faire le changement de pseudo… C'est corrigé wink

cqfd93

#1178 Le 10/03/2025, à 19:51

moko138

smile smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1179 Le 21/05/2025, à 19:08

Raymond Perrin

Bonjour.
je voudrais changer de pseudo. Comment faire?
Merci d'avance pour la réponse.
RP

#1180 Le 21/05/2025, à 19:29

diesel

Demander à la modération.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#1182 Le 22/05/2025, à 19:52

Raymond Perrin

Désolé mais dans https://ubuntu-fr.com, je ne vois aucun onglet ou menu  qui corresponde à  ce qui est proposé dans #2 et #3!
quel est le cheminement précis?
merci

#1183 Le 22/05/2025, à 19:57

xubu1957

Bonjour,

Indique le pseudo que tu voudrais utiliser, et notre Administratrice cqfd93 modifiera l'actuel.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#1184 Le 23/05/2025, à 07:11

lynn

Bonjour,

Raymond Perrin a écrit :

Désolé mais dans https://ubuntu-fr.com, je ne vois aucun onglet ou menu  qui corresponde à  ce qui est proposé dans #2 et #3!
quel est le cheminement précis?
merci

Peut-être parce que l'adresse n'est pas celle que tu cites mais celle ci : https://www.ubuntu-fr.org/

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#1185 Le 05/12/2025, à 23:48

Bouquetin Féroce

Bonjour,

Je souhaite changer mon pseudo à :

Bouquetin Féroce

Merci !

#1186 Le 13/12/2025, à 14:15

Bouquetin Féroce

Est-ce qu'un administrateur est disponible pour changer mon pseudo ?
Voir le message précédent.

Merci

#1187 Le 13/12/2025, à 19:07

cqfd93

Bonjour,

Bouquetin Féroce a écrit :

Est-ce qu'un administrateur est disponible pour changer mon pseudo ?
Voir le message précédent.

Merci

Désolée pour le retard, je n'avais pas vu ton message. Comme tu le vois, c'est fait.

cqfd93

#1188 Le 30/03/2026, à 14:58

Bouquetin Féroce

Bonjour,

Je ne peux plus modifier ou effacer aucun de mes messages. Est-ce dû au fait d'avoir changer mon pseudo ?
Existe-t-il un moyen d'y remédier ?

#1189 Le 30/03/2026, à 15:43

xubu1957

Bonjour,

Je vois que tu es sur la liste des membres avec droits restreints.

Tu avais saboté cette discussion (stockée dans Trash) [Résolu] Effacé

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/04/2026, à 13:26)

Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#1190 Le 30/03/2026, à 15:48

cqfd93

Bonjour,

Je ne peux plus modifier ou effacer aucun de mes messages. Est-ce dû au fait d'avoir changer mon pseudo ?
Existe-t-il un moyen d'y remédier ?

Non, c'est parce que tu as saboté une de tes discussions (elle est toujours dans l'éphémère)  et c'est pour éviter que tu ne fasses plus de dégâts. Tu as donc été passé en membre avec droits restreints, il ne t'est plus possible de supprimer ou modifier tes messages.

On est sur un forum d'entraide ou toutes les réponses données doivent pouvoir profiter à tout le monde, pas seulement au demandeur. Les laisser disponibles est la moindre des choses ! Imagine à quoi ressemblerait le forum si tout le monde supprimait ses message une fois son problème résolu…

cqfd93

#1191 Le 30/03/2026, à 20:00

Bouquetin Féroce

Bonjour,

Je suis désolé d'avoir fait ça mais il y avait des données privées que je voulais effacer avant que ça ne se retrouve sur un site d'archivage.
Ça fait quelques années que j'utilise ce site et j'avais même fait un don au forum.
Je m'étais trop précipité mais mon but n’étais pas de nuire à quiconque. Je vais m'expliquer en privé à ubuntu_moderateurs-fr [chez] listes.ubuntu-fr [point] org, je pense que c'est la bonne adresse.

De nouveau je m'excuse auprès des membres du forum, j'ai toujours été reconnaissant de votre aide.

#1192 Le 30/03/2026, à 22:37

xubu1957

Je suis désolé d'avoir fait ça mais il y avait des données privées que je voulais effacer avant que ça ne se retrouve sur un site d'archivage.

Je viens de rectifier environ un millier et demi de lignes, suite à ta demande par ailleurs.

#1193 Le 03/04/2026, à 18:08

Bouquetin Féroce

xubu1957, je te remercie chaleureusement pour ce que tu as fait, je m'en suis rendu compte en direct. Je ne savais pas qu'il était possible de le faire de façon aussi rapide et efficace ! Si j'avais su je n'aurais peut-être pas merdé la discussion citée plus haut, je suis désolé...

J'ai contacté ubuntu_moderateurs-fr [chez] listes.ubuntu-fr [point] org pour un premier contact mais 48h après j'ai reçu en retour que l'email n'était arrivé nulle part.
Je viens de contacter forum_admin-fr [chez] listes.ubuntu-fr [point] org pour voir si ça fonctionne.

À https://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubunt … oderateurs je ne peux pas voir les profils des modérateurs pour trouver un contact à part pour Malizor. Est-il toujours actif ?

#1194 Le 03/04/2026, à 18:13

xubu1957

Bonjour,

C'est mal en point

#1195 Le 07/04/2026, à 21:18

Bouquetin Féroce

L’e-mail pour les administrateurs ne fonctionne pas non plus.

Du coup, est-ce que je peux t'envoyer un e-mail à xubu1957 [at] ubuntu-fr.org avec cqfd93 [at] ubuntu-fr.org en copie ?
Ou alors écrire à moderateurs [at] ubuntu-fr.org ?

Merci

#1196 Le 30/04/2026, à 15:46

Benoit1260

Bonjour,
Pouvez-vous changer mon pseudo pour celui-ci: Benoit1260
Merci.

PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.3 LTS 64 Bits Intel I3 Shuttle NA-10H // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Synology DS225+