Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 10/03/2025, à 09:20

kersaweol

Re : dossier partagé entre plusieurs utilisateurs

ah... décidément...
... mais vu que le propriétaire est le groupe users ?

Dernière modification par kersaweol (Le 10/03/2025, à 09:24)

#177 Le 10/03/2025, à 09:33

iznobe

... mais vu que le propriétaire est le groupe users ?

non pas du tout .
le propriétaire de la " racine " de la partition , c ' est le super utilisateur : root
le groupe " users " est propriétaire du dossier que root a créer pour eux à la racine de cette partition .

En relisant , et en regardant les commandes que tu proposes , il me semble fortement  que tu n ' as pas bien compris comment est organisé ton arborescence , et que tu te trompes !

le point de montage est " /media/Paratage ( lorsque la partition est montée , le point de montage est l' " endroit " où est donc la " racine " de la partition ) et le dossier que root a créé pour les utilisateurs est donc : " Docs_communs " .
la corbeille serait donc a mettre / créer dans /media/Partage .
pour s' en assurer , il suffit de consulter le fstab qui détermine précisément cela et que tu ( en root ) as modifié dans ce but ... ( monter la partition à un endroit bien précis ) :

grep Partage /etc/fstab

Dernière modification par iznobe (Le 10/03/2025, à 09:44)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#178 Le 10/03/2025, à 20:13

kersaweol

phil@ordi:~$ grep Partage /etc/fstab
LABEL=Partage /media/Partage ext4 defaults
phil@ordi:~$

Si les poubelles sont à mettre dans Partage, alors c'est en contradiction avec ce que tu disais à la fin du #173...

Je fais donc l'essai de mettre la poublelle dans la partition Partage : essai sur un fichier (clic droit) je n'ai pas d'autre choix que de supprimer défintitivement... Ça ne marche donc pas !
Je démonte la poubelle de Partage et je la remonte dans Partage/Docs_communs : idem, pas d'autre choix que de supprimer définitivement... Ça ne marche pas non plus...

Ça devient une bien grosse prise de tête !

Dernière modification par kersaweol (Hier à 17:39)