Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2025, à 11:33

eric LM

KeePass bloqué suite à mise à jour

Bonjour ! J'utilise KeePassXC pour stocker mes mots de passe. Hier, j'ai fait une mise à jour, et ce matin, je ne peux plus accéder à ma base de données.
Je reçois le message suivant :

Erreur de lecture de la base de données : Des identifiants invalides ont été fournis, veuillez réessayer.
Si le problème se reproduit, le fichier de la base de données pourrait être corrompu. (HMAC ne correspond pas)

Lorsque je lance Keepass en ligne de commande, le terminal me renvoie

Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
Another instance of KeePassXC is already running.

C'est quoi, cette "autre instance de KeePassXC qui tourne déjà ?

Merci et bonne journée !
Éric LM

#2 Le 11/03/2025, à 16:03

eric LM

Re : KeePass bloqué suite à mise à jour

Pour info, je viens de désinstaller Keepass (avec --purge) de le réinstaller, et le problème persiste. J'ai mis un message sur le Github de Keepass

#3 Le 11/03/2025, à 17:09

lool_lauris

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#4 Le 11/03/2025, à 17:14

iznobe

Bonjour , si tu ne sais pas tuer le processus correspondant , redémarre la machine tranquillement  .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#5 Le 12/03/2025, à 10:54

eric LM

lool_lauris a écrit :

Merci, voici ce que j'ai tenté :

eric@eric-E580nv:~$ export QT_QPA_PLATFORM=wayland
eric@eric-E580nv:~$ keepassxc
Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
qt.qpa.plugin: Could not find the Qt platform plugin "wayland" in ""
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.

Available platform plugins are: eglfs, linuxfb, minimal, minimalegl, offscreen, vnc, xcb.

Abandon (core dumped)

Bon, de toute façon, je n'avais qu'une dizaine de mots de passes dans Keepass. J'ai signalé le bug sur le Github. ça n'encourage pas à faire les mises à jours...
Bonne journée,
Éric LM