#1 Le 13/03/2025, à 19:15
- droopy
WINE pour quels Logiciel windows ?
Bonjour à Tous,
..... je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour échanger sur WINE ?
Je pose quand même ma question :
WINE permet-il d'installer les outils compatibles windows (Garmin connect, Garmin Express....) pour pouvoir réaliser les mises à jour de son GPS (sans devoir passer par un PC sous windows...)
PS: car malheureusement à ce jour les Fabricants de GPS n'ont pas d'utilitaires de mise à jour qui fonctionnent sous Linux
Longue Vie au Libre ....
@ + droopy
#2 Le 13/03/2025, à 19:32
- lann
Re : WINE pour quels Logiciel windows ?
ça doit dépendre du modèle de GPS GARMIN et quelles mises à jour ? (carte, logiciel interne)
J"ai essayé pour mon vieux garmin etrex, et je n'ai pas réussi, même avec windows.
Avec Wine, je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne.
<Modéré>
#3 Le 18/03/2025, à 17:54
- droopy
Bonjour Iann,
Merci pour tes informations, me concernant c'est pour un GPS Moto Navigator V (à la base c'est du GARMIN) !
J'ai déjà fait des MAJ de la cartographie (1x / an) avec Garmin-Express mais jusqu'à aujourd'hui sous un windows en Dual-Boot xubuntu....
Vu les difficultés à installer un Dual-boot, surtout avec les dernières versions, je cherche à trouver une autre solution en espérant me passer de windows définitivement
Comme on est pas prêt de voir des Fabricants comme Garmin, TomTom... de concevoir des outils qui fonctionnent sous Linux,... il faut se débrouiller comme on peut
Longue Vie au Libre ....
@ + droopy
#4 Le 18/03/2025, à 18:14
- geole
Bonjour
Si tu connais le nom de l'application à utiliser, tu peux vérifier si elle appartient à l'une des 29533 applications enregistrées.
Cependant, elle peut fonctionner sans être enregistrée.
Dernière modification par geole (Le 18/03/2025, à 18:41)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#5 Le 19/03/2025, à 05:01
- krodelabestiole
WINE permet-il d'installer les outils compatibles windows (Garmin connect, Garmin Express....) pour pouvoir réaliser les mises à jour de son GPS (sans devoir passer par un PC sous windows...)
wine permet d’utiliser des applications windows sous linux, mais pas des pilotes (drivers).
si ton GPS a besoin d'un pilote particulier pour se connecter à l'ordi, wine ne t'aidera pas.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#6 Le 19/03/2025, à 19:27
- droopy
Bonjour à Tous,
Merci pour vos infos .... l'application pour réaliser la mise à jour de mon GPS est "Garmin Express" (windows / mac)
Je ne saurais dire si cette application a un pilote pour gérer la connexion GPS / PC !
Longue Vie au Libre ....
@ + droopy
#7 Le 19/03/2025, à 19:31
- droopy
(geole).... à priori "Garmin Express" est répertorié dans la liste de WineHQ
Longue Vie au Libre ....
@ + droopy
#8 Hier à 10:27
- droopy
Bonjour à Tous,
Maintenant que le problème "d'Ecran Noir" parrait être résolu, ... je vais pouvoir me lancer sur le Test de fonctionnement de Garmin Express via Wine... Je vous tiendrais informés du résultat
Si ça peut me permettre de me passer définitivement de windows ! ça serait TOP
Longue Vie au Libre ....
@ + droopy