Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2025, à 16:01

Edrahil511

clavier mac

Bonjour,

J'ai voulu mettre la disposition francais(macintosh) ou azerty(macintosh) dans les parametres de clavier mais je ne le trouve pas dans la liste des disposition disponible.

Cela me semble étrange mais je ne trouve vraiment pas.
J'ai trouvé une solution quand je lance une session XORG mais pas une session wayland.

Je ne sais pas du tout ce qui se cache derrière xorg et wayland, c'est quelque chose que j'ai découvert en essayant de solutionner mon problème.
Il me semble que toutes les solution que je trouve concertne x11 (xorg donc si j'ai bien compris )

#2 Le 17/03/2025, à 08:45

serged

Re : clavier mac

Wayland (lire le lien) est encore en beta, il est normal qu'il manque des trucs !

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#3 Le 17/03/2025, à 15:44

Edrahil511

Re : clavier mac

La solution est donc de ne pas utiliser wayland ? Car c'est en beta mais c'est ce qu'utilise par défaut ubuntu visiblement car je n'avais même pas remarqué qu'il y avait plusieurs facon de lancer une session avant ce problème.