Pages : 1
#1 Le 17/03/2025, à 19:42
- JbWhisk
[Résolu] dossier Téléchargements inaccessible
Bjr,
j ai un message d erreur qui me demande notamment de vérifier l orthographe lorsque je clique sur le dossier par défaut, Téléchargements.
Je ne le vois pas en cherchant avec ls et avec l option -a dans mon répertoire.
Lors d une petite MAJ mais peut être n est ce pas liée, j avais eu un message d erreur qui traitait de usr/bin/Xwayland. (wayland, système de fenetrage)
ubuntu 24.04.2 LTS
MSI MS-7817
Cela me manque car le navigateur WEB envoyait vers ce dossier.. d ailleurs les fichiers téléchargés arrivent mntnt à la racine de mon compte utilisateur. cad au même endroit que le dossier documents, images, etc..
LIEN CASSÉ QU UNE BONNE LIGNE DE COMMANDE A RESOLUE
Dernière modification par JbWhisk (Le 18/03/2025, à 09:40)
#2 Le 17/03/2025, à 19:54
- ylag
Re : [Résolu] dossier Téléchargements inaccessible
Bonjour,
Pour une recherche plus générale dans le répertoire personnel, fait voir le résultat de :
sudo find $HOME -type d -iname '*téléchar*' -ls
A+
#3 Le 17/03/2025, à 21:16
- nany
Bonjour,
Probablement encore un problème de fichier user-dirs.dirs qui a perdu un ou des chemins de manière inexplicable.
Donne le retour de :
cat ~/.config/user-dirs.dirs && xdg-user-dirs-update --force && cat ~/.config/user-dirs.dirs
Ensuite, ferme la session puis rouvre-la pour voir si tu peux accéder au répertoire Téléchargements.
#4 Le 17/03/2025, à 21:39
- JbWhisk
bsr, merci à vous.
@nany, le dossier est effectivement revenu. le seul petit hic c'est qu'il n'est plus "à part" des autres dans la partie gauche de la fenetre "Fichiers"
je vais passer en résolu des que j'aurai vu la manip'
CDT
Modération - Merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS
Dernière modification par cqfd93 (Le 17/03/2025, à 23:56)
#5 Le 17/03/2025, à 22:08
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1