Pages : 1
#1 Le 29/03/2025, à 12:28
- Christophe C
Horloge - changer le son de l'alarme
Bonjour,
Dans Ubuntu 24.10 avec Gnome-Shell, il a une appli "horloge" qui permet de paramétrer des alarmes. C'est la fondation gnome l'éditeur, et c'est une appli simple mais efficace, ... sauf que le son est bref, faible, facile à rater.
j'ai beau regarder, je ne vois pas comme le changer par quelque chose d'un peu plus long / audible. y a t'il un truc ou une option cachée ?
Il y a aussi une notification, qui s'affiche 2 secondes et disparait. Là aussi, c'est très facile à rater. Peut-on afficher la notification (ou autre chose) jusqu'à ce qu'on décide de l'effacer ?
En l'état, cette application n'est pas utiliasble, car elle n'est pas fiable pour prévenir (visuellement ou auditivement) des alarmes. C'est dommage, car elle est sinon pas mal. Mais bon, c'est mieux quand une application est fonctionnelle, ce qui n'est pas vraiment le cas .
Dernière modification par Christophe C (Le 29/03/2025, à 12:32)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 29/03/2025, à 12:38
- antux18
Re : Horloge - changer le son de l'alarme
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette solution : https://unix.stackexchange.com/question … clocks-app
Ce n'est pas très propre, mais étant donné le manque de configurabilité de l'appli, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire bien mieux
Tour Dell Inspiron 3650 : CPU : Intel i5-6400 ; RAM : 8 Go ; GPU : NVIDIA GeForce GT 730 ; OS : Arch Linux (GNOME) + Windows 11
Portable Asus VivoBook X509FA : CPU : Intel i5-8265U ; RAM : 8 Go ; GPU : Intel UHD Graphics 620 ; OS : Arch Linux (GNOME) + Windows 11
Mon blog : https://antux-blog.blogspot.com/
#3 Le 29/03/2025, à 13:44
- Christophe C
Re : Horloge - changer le son de l'alarme
Merci. Effectivement, ce n'est pas très light.
C'est souvent le pb avec les appli gnome. Simple, plutôt joli, et pas très utilisables. Gnome-music, par exemple .
Bon, je vais voir si je trouve autre chose dans les dépôts.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Pages : 1