#1 Le 30/03/2025, à 17:58
- clemcyr
PNG en JPG sans passé par ligne de commande
Bonjour a qui de droit j'ai 73 ans qui veut dire que mes neuronne fonctionne au ralenti pour dire que les lignes de commande pour moi c'est du charabia j'y suis complètement perdu
Quand je fait une capture écran sur Ubuntu c'est en PNG alors dans un envoi courriel Gmail ne peut pas ouvrir comment la changer en JPG ou PDF SVP Merci
A chaque fois que j'ai eu des problêmes majeur avec mais PC bureau et portable six en tout tous reconditionner d'on un petit nouveau Lenovo que je n'ai rien pu faire avec, je l'heure ai tous installer Ubuntu 16.04 une clé crée par Inserteck de Montréal qui fait beaucoup de mise a jour pour aller au nouvelle version
J'ai utiliser ( Créer un disque de démarrage ) mais quand je l'utilise ca ne s'installe pas c'est comme si la clé devient le nouveau PC
Alors comme je suis complètement perdu en ligne de commande je réinstallais a nouveau je doit retourner chez Inserteck pour me faire faire une nouvelle clé avec Ubuntu récent
Merci merci a celui ou celle qui va avoir le courage et la patience de m'accorder un peut de temps.
#2 Le 30/03/2025, à 18:29
- geole
Re : PNG en JPG sans passé par ligne de commande
Bonjour ........pour dire que les lignes de commande pour moi c'est du charabia j'y suis complètement perdu.
Quand je fait une capture écran sur Ubuntu c'est en PNG alors dans un envoi courriel Gmail ne peut pas ouvrir comment la changer en JPG ou PDF SVP Merci
Bonjour
Normalement, les fichiers .png sont des fichiers comme les autres. Ils peuvent entre mis en pièce jointe dans un courrier. Tu as certainement un drôle de fournisseur qui veut accéder à ce que que tu transferts et ne s'en donne pas les moyens.
Le palliatif serait de lancer un programme de conversion... Je ne sais pas lequel est le plus simple. J'utilise GIMP et je trouve que la prise en main pour faire une conversion est compliquée.
Tu auras certainement d'autres réponses.
J'ai utilisé ( Créer un disque de démarrage ) mais quand je l'utilise ça ne s'installe pas c'est comme si la clé devient le nouveau PC
Alors comme je suis complètement perdu en ligne de commande je réinstallais a nouveau je doit retourner chez Inserteck pour me faire faire une nouvelle clé avec Ubuntu récent
Tu devrais pouvoir réussir à transférer le fichier ISO que tu as téléchargé dans une clé USB avec l'application "créer un disque de démarrage"
Mais j'ai noté que tu utilises la version 16.04. Il faudrait que je la lance pour voir si c'est comme en 24.04.
Cependant, tu peux faire des captures d'écran en png et poster directement ces captures dans un site de partage de photos en donnant le nom de partage au forum.
https://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran#ailleurs
Dernière modification par geole (Le 30/03/2025, à 18:31)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248