#26 Le 22/03/2025, à 18:20
- diesel
Re : Les gens croient que.
Ok, j'ai compris. Merci.
Dit autrement, ça veut dire que l’humanité dans sa grande majorité n'est pas encore réellement sortie de l'enfance et a encore besoin de "parents" pour assumer la responsabilité des choses. J'ai bon ?
D'ailleurs, chez les chrétiens : "Notre père qui êtes..." C'est un signe ?
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 23/03/2025, à 09:57)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#27 Le 22/03/2025, à 19:32
- GR 34
En fait, tout ça c'est sans doute à cause de l'angoisse que suggère la mort d'être bel et bien une fin définitive.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#28 Le 22/03/2025, à 19:56
- diesel
Je ne vois pas ce ça peut avoir d'angoissant. Pas de paradis, certes, mais pas d'enfer non plus. Ouf...
Une fois mort, ma petite personnalité aura définitivement disparu ? La belle affaire !
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 22/03/2025, à 19:57)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#29 Le 22/03/2025, à 21:38
- GR 34
Je suis bien d'accord avec toi mais une grande majorité de l'humanité ne pense pas ainsi par manque d'esprit rationnel.
#30 Le 22/03/2025, à 22:06
- diesel
A ce sujet, je vous recommande la lecture du guide du paradis de Pierre Conesa.
Très drôle (et instructif sur ce que promettent les diverses religions en ce domaine).
Amicalement.
Jean-Marie
#31 Le 24/03/2025, à 14:33
- Mobilis
Y a des gens qui croient que Dieu existe.
"Si j'étais Dieu, j'croierais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais."
#32 Le 24/03/2025, à 14:43
- Mobilis
Je ne vois pas ce ça peut avoir d'angoissant. Pas de paradis, certes, mais pas d'enfer non plus. Ouf...
Une fois mort, ma petite personnalité aura définitivement disparu ? La belle affaire !
Amicalement.
Jean-Marie
Pas mieux. SI la mort est bel et bien un néant absolu c'est une bénédiction. Il n'y a que ceux qui restent vivant que cela peut attrister.
Et ne pas vouloir disparaitre quand on sait qu'il y aura plein de naissances après nous pour perpétuer la vie, il faut vraiment être sacrément con pour ne pas l'accepter.
#33 Le 24/03/2025, à 17:16
- GR 34
Et ne pas vouloir disparaitre quand on sait qu'il y aura plein de naissances après nous pour perpétuer la vie, il faut vraiment être sacrément con pour ne pas l'accepter.
Si je puis me permettre d'émettre un avis qui n'engage que ma propre vision de l'humanité, je dirais que plein de naissances après nous sera une catastrophe pour la planète et pour toutes les autres espèces du vivant.
L'instinct de survie n'est pas une preuve de connerie. C'est ancré dans les gènes du vivant.
On peut vouloir aimer la vie, sa vie et s'y accrocher avec des difficultés à accepter la sanction inéluctable d'une mort au même titre qu'à l'opposé on peut la détester, cette vie, au point de se suicider.
« Encore un instant Monsieur le Bourreau » a dit Madame du Barry sur l'échafaud.
Dernière modification par GR 34 (Le 24/03/2025, à 17:18)
#34 Le 30/03/2025, à 22:03
- LRDP
Écoutez "Mon Dieu" d'Édith Piaf "laissez-moi encore un peu, mon Amoureux...." c'est poignant, mais si réel...
ARCH Linux i3 Ubuntu Maté 20.04.6. Garuda Linux Dragonized
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti