#1 Le 30/03/2025, à 19:01
- Win_Naze
Connexion au POP a été réinitialisée
Bonjour,
J'ai envie de dire "c'est faux, j'ai rien touché". Mais impossible d’accéder à l'un de mes 5 comptes orange.
Tout va bien à partir du portail orange, et la seul solution trouvée :
- décocher le répondeur OCSP / recocher...
ne donne rien.
Joyeux dimanche...
Merci.
Kubuntu 24.04.1 LTS / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)
#2 Le 30/03/2025, à 21:06
- Vobul
Re : Connexion au POP a été réinitialisée
Ne peux-tu pas utiliser IMAP plutôt ? pop c'est complètement dépassé. Au passage, tu ne dis pas quel client tu utilises, ce qui serait utile pour ce sujet...
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 31/03/2025, à 16:33
- Win_Naze
Bon, je viens de voir les comparatifs IMAP/POP3, ça ne 'a pas décidé au changement. Rien ne me dit qu’après ce changement je retrouverais toujours mes anciens courriers, j'ai souvent du retard dans le déstockage !
Je suis sur orange. D’habitude le samedi n'est pas le jour où il faut avoir besoin d'eux mais là aujourd’hui...
Kubuntu 24.04.1 LTS / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)
#4 Hier à 13:27
- Vobul
> je viens de voir les comparatifs IMAP/POP3, ça ne 'a pas décidé au changement.
?? Ah bon ? Y'en a un qui est vieux qui sent les années 90 (POP), et l'autre qui est moderne et que tout le monde utilise (IMAP). À quel moment tu décides de rester avec POP ?
> Rien ne me dit qu’après ce changement je retrouverais toujours mes anciens courriers
Mais tes courriers sont sur le SERVEUR. Que tu t'y connectes en IMAP ou POP n'y change rien !!
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#5 Hier à 18:20
- Win_Naze
Les courriers sont sur le serveur (imap ou POP) ouf !
Mais je ne sais toujours pas pourquoi le serveur un beau jour a décidé de me dire "le pop o orange a été réinitialisé... et donc vous n'avez plus droit à la connexion ! Je ne lui ai rien demandé moi !
#6 Hier à 18:47
- Nasman
Souvent par défaut la connexion en pop téléchargeait les messages dans l'ordinateur et les supprimait du serveur. Cela date d'une époque où les gens ne disposaient que d'un unique ordinateur.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#7 Aujourd'hui à 19:04
- Win_Naze
Dernier message de TD :
vous devez fermer le processus TD existant, redémarrer votre appareil ou utiliser un profil différent
autrement dit je dois tout basculer sur IMAP et SMTP... bjr le boulot et les messages "ça marche pas"
souhaitez-moi bon courage !