Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 17:10

Onagrino

Je veux que le système me demande mon mot de passe (sous Mint)

Bonjour,

Donc, après avoir utilisé Ubuntu (la méduse puis "noble") pendant quelques mois, mais avec quelques problèmes, j'ai déposé mon VIEUX desktop (+ de 10 ans) chez l'entreprise qui l'avait monté.
J'ai fait augmenter la mémoire, demandé un ssd pour le système, et demandé qu'à cette occasions ils me mettent MINT (d'habitude, eux, ils installent Mageia parce que "c'est français". Moi je préfère rester dans la sphère issue de Debian, qui me semble + sûre et peut-être plus riche en applis... (???)
Depuis, je suis très satisfaite.
Tout marche bien Notamment l'imprimante Canon. smile smile smile
(et mon vieux scanner à plat pour lequel mon laptop sous win11 ne trouve pas de pilote!)
Un seul hic: je ne sais PAS comment configurer pour que le système me demande mon mot de passe à l'allumage.
Comme je reçois des jeunes mineurs isolés, ça m'embête un peu qu'ils aient (s'ils le cherchaient!!!) accès à mes données.
J'ai créé des profils utilisateurs, un pour "A..." (un des jeunes qui vient régulièrement), et un plus neutre "Invité"
Mais moi, utilisatrice principale (et administratrice), mon psw ne m'est demandé QUE si je veux agir sur le système.

Je précise que je n'ai encore pratiquement jamais utilisé le mode ligne de commande, mais que si je dois en passer par là, j'essaierai.

1er ordi: un ZX81. Puis TO7,9,8,16. J'ai su 3 ou 4 commandes DOS & écrire du HTML3
Tous les 5 ou 6 ans j'essaie de quitter le monde de Windows. Chaque fois, après avoir passé 3 ou 4 jours à galérer, je me résigne à tout laisser en l'état. Vers 2012 ou 13 j'ai adoré CrunchBang ;-) A un moment je  me suis heurtée à un Lenovo pour booter sur une clé USB

#2 Hier à 17:39

inbox

Re : Je veux que le système me demande mon mot de passe (sous Mint)

Salut,

Tu recherches "utilisateur" depuis le menu Mint. Une fois l'application ouverte, tu sélectionnes ton compte et tu choisis de demander le mot de passe à l'ouverture de la session. Ceci fait, redémarre ton PC pour vérifier que ton mot de passe de session est bien demandé.

A+

Dernière modification par inbox (Hier à 20:08)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.