Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2025, à 14:47

Yanae

Installation de PlayOnLinux sous Ubuntu 24.04.2 [résolu]

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 24.04.2 64bits, je voudrais installer PlayOnLinux.

J'ai déjà installer WineHQ sur mon système, mais je bloque pour installer PlayOnLinux parce que le centre d'application refuse d'installer les paquets Debian du coup je dois passer par le terminal et donc cette méthode

[img=Ligne de commande pour installer PlayOnLinux via le dépôt Trusty]/home/yanae/Images/Captures d’écran/Capture d’écran du 2025-04-08 10-38-35.png[/img]

la première ligne de commande ne fonctionne pas correctement, il récupère bien la clé mais à-priori il ne sait pas ou l'inscrire

auriez-vous une solution pour finir d'installer PlayOnLinux

merci par avance

Dernière modification par Yanae (Le 13/04/2025, à 21:58)

#2 Le 13/04/2025, à 11:01

iznobe

Re : Installation de PlayOnLinux sous Ubuntu 24.04.2 [résolu]

Bonjour , " trusty " , c' est pas le nom de la 24.04 ... c' est une version bien plus ancienne .

il faut se fier a des pages à jour et fiables , pas n ' importe quel 1er tuto trouvé sur le net , sinon forcément , " çamôrchepâs " .
Pour commencer : https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Donc pour installer playonlinux sur ubuntu 24.04 , il faut aller voir sur le site playonlinux par exemple roll en faisant bien attention de se referer uniquement a ce qui est decrit pour ubuntu 24.04 bien entendu  .

Dernière modification par iznobe (Le 13/04/2025, à 11:01)

#3 Le 13/04/2025, à 17:08

Yanae

Bonjour et merci pour votre réponse,

j'essaie de l'installer en utilisant justement la méthode du site, le fichier .deb disponible Ubuntu refuse de l'installer.

du coup pourriez vous m'indiquer le bon dépôt si vous le savez bien sûr parce que Ubuntu 24.04.2 Noble Numbat n'est mentionner nul part sur le site

merci par avance

#4 Le 13/04/2025, à 17:15

iznobe

Bonjour , montre :

apt policy playonlinux
sudo apt update

Pour l ' installer , normalement , cette commande est suffisante , pas besoin de truc compliqué , c' est ce qui est indiqué la DOC : le lien que je t ' ai donné , tu n' es pas allé voir ? roll   :

sudo apt install playonlinux

Dernière modification par iznobe (Le 13/04/2025, à 17:16)

#5 Le 13/04/2025, à 21:47

Yanae

re bonjour

oui j'ai été voir, je n'ai pas vu cette Ligne de commande de plus quand je clique sur le paquet PlayOnLinux rien ne se passe même chose avec le fichier .deb sur le site de PlayOnLinux
voilà les retours de commandes

Capture-d-cran-du-2025-04-13-21-26-15.png

la commande "sudo apt install playonlinux" a fonctionné mon problème est résolu

merci pour le temps que tu as prends pour me répondre

comment on met la discussion en résolu ?

#6 Le 13/04/2025, à 21:52

xubu1957

Bonjour,

Pour donner des retours en suivant les règles de notre forum > Lecture conseillée mémento des balises code.

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

(titre limité à 70 caractères)

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur