#1 Le 15/04/2025, à 00:30
- Herve06
[Resolu] Liste à puces dans Writer
Bonjour
Qui connaît un tuto "pas à pas" pour organiser des listes à puces dans Writer ? J'y pers mon calme !!!
Je souhaite faire des listes à puces, en changeant de puce à chaque niveau. Quand on utilise la touche tab, la puce se décale à droite et change de forme.
J'y arrive parfois, mais c'est très aléatoire. Je ne dois pas procéder de la bonne façon. J'aimerais pouvoir définir le style des puces, puis enregistrer le style par défaut pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois.
Merci de votre aide.
hervé
Dernière modification par Herve06 (Le 17/04/2025, à 15:50)
Novice complet en Ubuntu.
Lenovo ThinkPad L-540 3.6Go Ram
Musique et Vidéo
#2 Le 15/04/2025, à 20:51
- Ekel
Re : [Resolu] Liste à puces dans Writer
Bonsoir,
Une recherche sur le net aurait permis de découvrir le forum dédié à cette suite.
Cordialement.
Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"
#3 Le 15/04/2025, à 21:14
- Sciensous
pour suivre la proposition d'Ekel: https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc … iste_puces
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#4 Le 15/04/2025, à 21:39
- nany
Bonjour,
Une recherche sur le net aurait permis de découvrir le forum dédié à cette suite.
Il s’agit d’OpenOffice. Or, dans Ubuntu et même si ça ne change pas grand chose surtout au niveau des puces, C’est LibreOffice qui est installé par défaut et donc le forum francophone est ici.
Et pour le wiki, c’est par-là avec, par exemple, une recherche sur le terme puces.
#6 Le 17/04/2025, à 15:49
- Herve06
Merci pour vos réponses.
J'avais cherché sur ce forum, mais je n'avais pas trouvé grand chose.
J'ai trouvé une solution en affichant la barre d'outils puces et numérotation. Ca fonctionne à peu près comme je veux, mais je suis obligé d'aller chercher les modèles de puces que je souhaite.
Effectivement, il doit y avoir des différences entre OpenOffice et LibreOffice. je vais tester.
Novice complet en Ubuntu.
Lenovo ThinkPad L-540 3.6Go Ram
Musique et Vidéo
#7 Hier à 21:58
- Hagar Delest
C'est vrai que le bandeau du forum conseillé peut être trompeur...
Tout est dans le bandeau, le forum aide les utilisateurs d'AOO et LO, ainsi que tous les dérivés de OOo. Mais il ne reste plus vraiment que AOO et LO.
Le forum est plus pratique pour certains que la version ask.libroffice, c'est une affaire de goût.
Une recherche sur "puces" retourne une palanquée de sujets: https://forum.openoffice.org/fr/forum/s … Rechercher
Le mieux est de créer un style de liste, configuré comme on veut et ensuite on l'utilise à volonté.
C'est un peu compliqué au début mais c'est parce que ça permet de faire pas mal de choses.