Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2025, à 18:22

le_cheveulu

[Résolu] Mupen64plus HuiJia touches inversées.

Bonjour,

J'ignore pourquoi, mais la version de mupen64plus qui se trouve dans les dépôts ne fonctionne plus sur mon ordinateur. D'abord est apparu un problème d'inversion de touche sur les manettes, puis après quelques manipulations, plus rien de marche.

J'ai bien tenté de faire une installation en compilant les sources, mais je n'y comprend pas grand chose.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dernière modification par le_cheveulu (Le 22/04/2025, à 08:55)

#2 Le 19/04/2025, à 19:32

le_cheveulu

Re : [Résolu] Mupen64plus HuiJia touches inversées.

Je suis finalement parvenu à installer Mupen64plus via le snap et celui-ci démarre. Par contre, j'ai un problème avec la manette, les touches "start" et la visée "Z" de la manette sont inversées. J'ai tenté de modifier manuellement le fichier .config/mupen64plus.cfg mais c'est sans effet... Quelqu'un aurait une idée ?

#3 Le 22/04/2025, à 08:54

le_cheveulu

Re : [Résolu] Mupen64plus HuiJia touches inversées.

J'ai fini par trouver comment reconfigurer la manette. Apparemment il y a eu un changement au niveau du fichier InputAutoCfg.ini qui se trouve dans le répertoire /usr/share/games/mupen64plus. Personnellement, j'utilise une manette HuiJia, les touches "start" et "visée Z" étaient inversées. Mais gaffe, dans ce fichier la manette HuiJia apparaît à plusieurs reprises dans le fichier. Dans mes premières tentatives, je n'ai pas modifié les bonnes lignes. Il faut repérer les lignes qui suivent [Linux: HuiJia USB GamePad] et modifier à cet endroit là.

Donc résolu.