Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2901 Le 24/02/2025, à 16:31

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

La bienvenue !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2902 Le 25/02/2025, à 00:52

Ayral

Bienvenue sur le forum. Et à bientôt pour du soutien.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2903 Le 03/03/2025, à 19:18

tuxmarc

Bienvenue parmi nous Vinyles big_smile

Aucune connaissance ? Pas grave smile
Nous avons tous commencé comme ça et depuis nous nous sommes soignés et nous avons beaucoup consulté la documentation et pour moi, j'y vais encore.

Avoir pris Ubuntu comme système principal, c'est le mieux qui tu pouvais faire wink
Si tu veux essayer de nouveaux programmes, pas de soucis.
Les programmes qu'on trouve dans la logithèque ou dans le gestionnaire de paquets synaptic (que j'installe tout de suite dans une nouvelle installation) tout est sûr et certain, ce n'est pas comme les programmes qui trainent sur le net pour celui que tu as laissé se planter dans son coin, j'ai nommé window$ !
Le dollar, c'est pour évoquer le pognon de dingue qu'ils se font depuis ... qu'ils font payer leur licence.
Question respect de la vie privée il n'y a pas photo lol

Bonnes découvertes ! cool

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#2904 Le 03/03/2025, à 23:16

jibel

Bienvenue Vinyles,
c'est exact avec les $ et les frais d'obtenir, par obligation, la ou les licences de certains produits. Qui a été d'avoir aucun ennui avec son imprimante? Mr Richard Stalmann a combattu ceux qui voulaient recevoir quelques $ de réparation ! Sans oublier Mr le créateur de Facebook qui devient meta, aujourd'hui. Il y a eu un film sur la carrière de Mr le créateur de Facebook…

Dernière modification par jibel (Le 04/03/2025, à 12:46)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#2905 Le 11/04/2025, à 11:44

Lina962

Salut à tous !

Je m'appelle Lina, j'ai 26 ans et je travaille comme graphiste freelance à Toulouse.

Après des années sous Windows, j'ai décidé de sauter le pas vers Ubuntu il y a 2 mois. Quelle libération !

Je galère encore un peu avec le terminal (ces commandes qui me donnent mal à la tête...) mais je m'accroche.

Mon prochain défi : faire tourner correctement mes logiciels de création sous Linux. Adobe me manque un peu, je cherche des alternatives.

J'espère trouver ici des astuces pour optimiser mon workflow et peut-être rencontrer d'autres créatifs qui ont fait la même transition.

Merci de m'accueillir dans la communauté Ubuntu !

#2906 Le 11/04/2025, à 12:15

nany

Bonjour et bienvenue,

Juste une remarque : tu aurais pu te présenter dans le fil prévu à cet effet plutôt que de créer une discussion dans « Autres types de matériel ».
Si un modérateur passe par ici, peut-être fusionnera-t-il les deux sujets.

#2907 Aujourd'hui à 18:55

serge2189

Bonsoir tous,
Je ne suis pas un petit nouveau, mais je viens peu poser des questions depuis 15 ans !!!
Merci tout d'abord pour vos infos si utiles.
J'ai tenté de réinstaller wintruc après install de ubuntu ... donc j'ai maintenant X partitions que je souhaite supprimer, histoire de faire le ménage.

Pouvez vous m'aider ?
Grand merci