#1 Le 23/04/2025, à 09:50
- FubuntuX@
(RÉSOLU)"Disparition du menu 'Autres emplacements' dans Nautilus
Bonjour !
J'ai testé Ubuntu 25.04 et j'ai remarqué que la barre latérale gauche de Nautilus (le gestionnaire de fichiers) a changé. Le menu "Autres emplacements" a disparu.
Est-ce que c'est normal ou un bug ? Si c'est normal, comment puis-je accéder aux fichiers des applications installées ?
Ou alors, comment puis-je retrouver le menu "Autres emplacements" pour accéder à mes fichiers ?
Dernière modification par FubuntuX@ (Le 24/04/2025, à 11:01)
#2 Le 23/04/2025, à 12:28
- bluc
Re : (RÉSOLU)"Disparition du menu 'Autres emplacements' dans Nautilus
Bonjour
Pour le système de fichier, tu tapes / dans la barre d'adresses et si tu veux le mettre en signets dans le panneau gauche en cliquant sur les petits points au bout de la barre d'adresses.
Oui, je trouve ça nul, le seul avantage que je trouvais à Nautilus, plus pratique on pouvait voir facilement sur quelle partition est tel système et le réseau et les serveurs distants.
Bien sûr, on peut mettre en signets dans le panneau gauche, mais ça fait un peu fouillis
Dernière modification par bluc (Le 23/04/2025, à 12:29)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 24/04/2025, à 02:45
- FubuntuX@
C'est bizarre, mais je ne le retrouve pas. Ou bien c'est moi qui ne sais de quoi il s'agit lorsque vous dites la barre d'adresse. C'est bien la loupe de recherche Nautilus ?
#4 Le 24/04/2025, à 08:45
- alh54
Non, ce n'est pas un bug, cela a été remplacé par le menu Réseau.
La barre d'adresse est la zone en haut et au milieu où c'est écrit "Dossier personnel", tu peux y mettre le curseur et remplacer /home/utilisateur par /.
#5 Le 24/04/2025, à 10:58
- FubuntuX@
Bonjour,
D'accord et merci pour vos réponses.
J’ai réussi, mais j'ai pour cela, j'ai dû ouvrir Nautilus en mode Administrateur pour pouvoir y arriver.
#6 Le 24/04/2025, à 12:39
- ylag
Bonjour,
"... j'ai dû ouvrir Nautilus en mode Administrateur pour pouvoir y arriver."
Un rappel concernant l'ouverture d'applications graphiques en mode administrateur :
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … x_de_droit
A+