Pages : 1
#1 Le 24/04/2025, à 16:43
- arnoxz
Fichiers cachés apparents.
Bonjour,
J'ai récemment fait une sauvegarde (avec BackInTime) des données / préférences utilisateurs, ensuite effectué une mise à jour matérielle [changé le HD en SSD], installé le dernier LTS (24.04), restauré les fichiers et config utilisateurs et tout fonctionne, données, préférences et favoris... parfait !!
Sauf peut-être un détail à résoudre ?
Depuis, les fichiers cachés (pour 1 utilisateur), restent apparents à partir des applications (ex. si action "sauver sous" depuis libre office, les fichiers (commençant par le point) cachés sont apparents... pour un utilisateur lambda ce n'est pas formidable (surtout s'il venait l'écraser))...
Comment résoudre ce petit ennui ? (depuis une fenêtre dossier, j'ai bien sur désactivé "afficher les fichiers cachés [ctrl H]", mais ils restent apparents sous les applications) !
Merci
#2 Le 24/04/2025, à 16:48
- serged
Re : Fichiers cachés apparents.
Ctrl-H !
Sinon dans le menu "Affichage" de l'explorateur de fichierss, décocher l'option "Afficher les fichiers caché"...
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#3 Le 24/04/2025, à 17:03
- arnoxz
Ctrl-H !
Sinon dans le menu "Affichage" de l'explorateur de fichierss, décocher l'option "Afficher les fichiers caché"...
Oui, ça c'est ce que j'ai fait, ils ne sont pas apparents dans l'explorateur, comme je l'explique, ils sont apparents depuis les applications (lors de l'action "Sauver sous" d'une application, les fichiers sont alors visibles (et "écrasables") !
Donc le problème n'est pas leur visibilité depuis l'explorateur [ctrl H] / affichage qui de ce côté fonctionne, ce qui est assez étrange.
#4 Le 24/04/2025, à 17:34
- bluc
Bonjour
Pareil clic droit puis décocher "Afficher les fichiers cachés"
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot