Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2025, à 14:07

lebossejames

connaitre ports ouvert depuis WAN

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre les ports ouverts (à partir d'un ordinateur relié sur le réseau local de ma box internet ) de mon adresse ip WAN?

sudo nmap -sU 192.168.0.0/24

De plus, lesquels doit-on laisser ouvert ?

Merci d'avance.

#2 Le 28/04/2025, à 20:39

Plug

Re : connaitre ports ouvert depuis WAN

Bonjour,

# nmap <ton adresse ip publique>

tout simplement.

[edit]
Oops! j'avais mal lu ton post initial "relié sur le réseau local de ma box internet". Il faut que tu sois hors LAN (à l'extérieur de chez toi).
Autre précision : vraiment à l'extérieur de chez toi ! (pas en VPN par exemple...)
[/edit]

Pour la 2ème partie de ta question montre le résultat de ton nmap (en masquant ta vraie adresse IP) et on pourra en discuter...
Sinon tu peux aussi faire ça en ligne avec un site d'excellente réputation comme Gibson Research Corporation :

ShieldsUP

Plug

Dernière modification par Plug (Le 29/04/2025, à 13:35)

#3 Le 01/05/2025, à 13:56

lebossejames

Plug a écrit :

Bonjour,

# nmap <ton adresse ip publique>

tout simplement.

[edit]
Oops! j'avais mal lu ton post initial "relié sur le réseau local de ma box internet". Il faut que tu sois hors LAN (à l'extérieur de chez toi).
Autre précision : vraiment à l'extérieur de chez toi ! (pas en VPN par exemple...)
[/edit]

Pour la 2ème partie de ta question montre le résultat de ton nmap (en masquant ta vraie adresse IP) et on pourra en discuter...
Sinon tu peux aussi faire ça en ligne avec un site d'excellente réputation comme Gibson Research Corporation :

ShieldsUP

Plug

james@james-ThinkPad-T470-W10DG:~$ nmap XXXXX
Starting Nmap 7.95 ( https://nmap.org ) at 2025-05-01 13:12 CEST
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.05 seconds
james@james-ThinkPad-T470-W10DG:~$ nmap -Pn XXXXX
Starting Nmap 7.95 ( https://nmap.org ) at 2025-05-01 13:12 CEST
Nmap scan report for 89-80-244-142.abo.bbox.fr (89.80.244.142)
Host is up (0.025s latency).
Not shown: 996 filtered tcp ports (no-response), 1 filtered tcp ports (net-unreach)
PORT     STATE  SERVICE
82/tcp   open   xfer
1024/tcp closed kdm
8002/tcp open   teradataordbms

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 39.67 seconds

#4 Le 03/05/2025, à 18:25

Plug

Bon visiblement tu as une bbox (et tu as laissé ton adresse IP sur le forum - pas sérieux sad )

Je te conseil fortement d'éditer ton post pour la masquer.

Par défaut, le firewall de Bouygues Telecom ne laisse rien passer (sauf si tu l'as désactivé).

Les ports ouverts sont donc a priori des ports ouverts... par toi wink

Va dans ta console d'administration > SERVICES DE LA BBOX > Redirection de ports

Là tu devrais avoir des règles NAT qui correspondent aux ports ouverts (82 et 8002).

Tu n'aurais pas un routeur Cisco par hasard derrière ta box ?
_