Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2025, à 19:01

xubu1957

Re : instabilité du curseur. après resolution à tort

Au cas où :

le 07/01/2023, ylag a écrit :

Bonjour,

Pour info, donne aussi le résultat de :

apt list ?obsolete

... histoire de vérifier la présence éventuelle de paquets "orphelins".

A+

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 04/05/2025, à 19:51

krodelabestiole

ashok13001 a écrit :

Le simple fait de passer le pointeur  sur une carte change les paramètres d'affichage. Lors de l'utilisation de Libre office Writter une pose dans la transcription du texte et le curseur se retrouve sur la ligne du dessus ou sur une ligne déjà finie. Il en va de même dans la frappe d'un mail dans Thunderbird.

perso je ne comprends pas les symptômes...
d'après la dernière phrase il s'agit du curseur de texte, qui clignote là où le texte tapé sera entré...
alors c'est quoi cette histoire de carte ? et le pointeur c'est le curseur de la souris ?

#28 Hier à 02:03

RaphaelG

Avec ce que tu décris en #9, j'ai l'impression que lorsque tu utilises le clavier natif, tu effleures avec la paume de ta main, le pavé tactile (le truc qui simule une souris aka track pad) et ce faisant tu déplaces le curseur des applis comme LibreOffice ou Thunderbird.
Pour éviter cela, moi, sur mon portable, j'invalide le pavé tactile et j'utilise une vraie souris (au prix d'un port USB).