#1 Le 09/04/2025, à 17:32
- NaFou83
Quel programme pour ouvrir une interface de comptabilité
Bonjour à tous,
ayant passé tous mes PC en Ubuntu, je me trouve bien ennuyée pour partager la comptabilité (IQuadra - Quadraweb) avec mon prestataire externe.
Il faut le bon navigateur, pas de souci j'ai installé Edge, et comme je n'ai pas besoin d'installer le logiciel (puisqu'il s'agit de partager), je me suis dit que cela fonctionnerait.
Mais... l'interface IQuadra ne peut s'ouvrir avec aucun programme dont je dispose sur mon système (Ubuntu 24.04).
Je n'ai rien trouvé dans l'App Store (ou je ne sais pas chercher).
Quelqu'un a-t-il une astuce, ou vais-je devoir revenir à Windows sur une machine ? (sniff)
#2 Le 08/05/2025, à 17:22
- elcastor
Re : Quel programme pour ouvrir une interface de comptabilité
Bonjour NaFou83,
il faudrait nous préciser un peu le problème car ca n'est pas clair. Utilisais-tu jusqu'à présent le logiciel IQuadra installé sous Windows OU BIEN le logiciel QuadraWeb ?
Dans le premier cas, il est probable que le logiciel ait été développé pour Apple et/ou Windows, mais pas pour Linux, comme pour une grande majorité des logiciels commerciaux. Ca n'est pas impossible pour autant de le faire fonctionner. Tu peux essayer avec une "couche" entre ton linux et ton logiciel d'installation de IQuadra qui s'appelle "Wine". Une fois Wine installé, tu peux essayer d'installer IQuadra.
Deuxième cas, tu utilises la version "web" du logiciel (via le navigateur). Il est possible que ca ne fonctionne qu'avec Edge, et non Google Chrome ou Firefox... Tu dis l'avoir installé : tu es sûre que tout est ok ? Dans ce cas quel est le problème ?
l'interface IQuadra ne peut s'ouvrir avec aucun programme
. Tu as bien précisé Edge ? Peux tu faire une copie d'écran pour qu'on comprenne mieux ?
A très vite.
#3 Le 08/05/2025, à 19:11
- Ilari1
Re : Quel programme pour ouvrir une interface de comptabilité
ayant passé tous mes PC en Ubuntu, je me trouve bien ennuyée pour partager la comptabilité (IQuadra - Quadraweb) avec mon prestataire externe.
Tu parles bien de l'exploitation d'un logiciel en mode distant SAS, par un prestataire externe, auquel tu accédais via un navigateur ?
Si oui, c'est au fournisseur du service, donc de l'exploitation du logiciel de te dire quels sont les navigateurs / browsers compatibles avec son logiciel et dans quelles versions ça marche.
2 hypothèses, soit c'est écrit proprement et il n'y pas de dépendances à un système propriétaire, Windows, ou Apple et alors ça doit marcher avec n'importe quel navigateur récent, soit l'applicatif est dépendant d'API ou autres spécifiques à un OS et alors il te faut le bon navigateur..
-En général, même dépendant, ça affiche au moins "un quelque chose", c'est après que ça se gâte..
Est ce que tu vois au moins la page de login / authentification ?
Si non, vérifie déjà que l'URL est la bonne.
Dernière modification par Ilari1 (Le 08/05/2025, à 19:55)