Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 20:46

crickeur

Résolu Connexion serveur de messagerie

Bonjour à tous et toutes,
Je fais appel à vos connaissances sur la messagerie Thunderbird, sur le logiciel j'ai deux adresses mail et depuis quelques jours je n'arrive plus à relever mon courrier sur une des deux adresses.Le message d'erreur étant "impossible de se connecter au serveur mail.xxx.xx , la connexion a été refusée". Dans un premier temps j'ai contacté mon FAI qui me répond que cela ne vient pas de lui puisque la messagerie fonctionne très bien via le webmail.
Du coup j'ai essayé de supprimer le compte qui ne fonctionne pas dans Thunderbird et de le réinstaller mais rien n'y fait j'ai toujours le même message d'erreur sad
SI quelqu'un a une petite idée d'où cela peut provenir, je suis preneur de toute aide.
Par avance merci

Dernière modification par crickeur (Aujourd'hui à 04:27)

#2 Aujourd'hui à 03:47

cqfd93

Re : Résolu Connexion serveur de messagerie

Bonjour,

Si tu ne donnes pas d'informations sur le serveur en question et sur ton paramétrage (imap ou pop) on ne pourra pas t'aider.

cqfd93

#3 Aujourd'hui à 04:16

crickeur

Peut-être un début d'explication, en fouillant sur internet j'ai pu comprendre que l'on pouvait lancer Thunderbird en mode safe, voilà ce que cela donne :

$ thunderbird -safe-mode
[ImapModuleLoader] Using nsImapService.cpp
console.debug: "Found 0 public keys and 0 secret keys (0 protected, 0 unprotected)"
console.debug: "Successfully loaded optional OpenPGP library libgpgme.so.11 from system's standard library locations"
console.debug: "gpgme version: 1.16.0"
console.error: mailnews.pop3.0: "ConnectionRefusedError: a Network error occurred"
console.error: mailnews.pop3.0: "SecurityError info: " 

#4 Aujourd'hui à 04:27

crickeur

En fouillant de nouveau sur le Net j'ai pu trouver la solution. Dans les paramètres du serveur de courrier POP, j'ai passé la sécurité de connexion de SSL/TLS à STARTTLS et j'ai pu rappatrier tous mes mails.
Merci à cqfd93 de s'être intéressé à mon problème.