Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 10:38

galoubet

boot d'installation d'Ubuntu par clé usb incompréhensible

Bonjour à tous.
J'ai déjà vu pas mal de choses, mais ça jamais.
Lorsque je boote sur une clé d'installation d'Ubuntu (version gnome) 22.04.2, j"obtiens systématiquement un message d'erreur. A partir de là tout est bloqué. Je ne peux pas faire de capture d'écran, je poste donc une photo.

17472106711260956424.jpg

Je ne cherche pas particulèrement à installer Ubuntu, celui-ci a déjà été installé il y a quelques mois avec succès avec cette même clé, je voulais juste ouvrir une session d'essai live
Un essai sur une autre machine a abouti au même résultat.

J'ai téléchargé à nouveau une image iso d'Ubuntu 22.04.2 et recréé une autre clé USB bootable, j'ai abouti au même résultat.

Par contre, j'ai booté et ouvert une session live sur Linux Mint sans problème, une clé bootable sur Debian boote aussi sans problème, j'en conclus donc que le problème est spécifique à Ubuntu. J'ai cherché un peu partout sur les forums, mais je n'ai trouvé aucune information sur ce problème. Si quelqu'un a une idée, merci de vos lumières.

Ubuntu 22.04.2 sur mon PC principal et Debian 11 Bullseye sur mon PC portable

#2 Hier à 10:44

strokkur

Re : boot d'installation d'Ubuntu par clé usb incompréhensible

Avais tu vérifié l'image iso ?

#3 Hier à 11:59

galoubet

Re : boot d'installation d'Ubuntu par clé usb incompréhensible

Oui, image iso vérifiée, et puis cette clé bootable m'avait déjà permis d'installer Ubuntu auparavant. J(ai re-téléchargé (et vérifié) une nouvelle image iso, et re-créé une nouvelle clé bootable, mais ça n'a rien changé.
Je voulais juste ouvrir une session live et utiliser gparted pour redimensionner une partition. Je l"ai fait avec une session live de Mint, ça a parfaitement fonctionné.

Ubuntu 22.04.2 sur mon PC principal et Debian 11 Bullseye sur mon PC portable