Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2025, à 22:33

abecidofugy

Synchroniser ses mots de passe entre plusiseurs O/S et différents PC

Salut,

Je centralise mes mots de passe dans KeepassXC entre mes différents navigateurs, et ne les stocke plus dans les navigateurs même pour des raisons évidentes de cohérence.

Ma question du jour :

Comment faire pour synchroniser sa base de mots de passe entre différents O/S et plusieurs PC ?

Jusqu'à présent, je copie manuellement la base par le réseau, mais je trouve ça contre productif.

À noter que j’ai un Nextcloud, mais je ne sais pas si ça serait sage de stocker mes MDP sur un cloud qui pourrait se faire hacker (ou pas ?).

Merci de vos tips.

Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable

#2 Aujourd'hui à 13:11

Mobilis

Re : Synchroniser ses mots de passe entre plusiseurs O/S et différents PC

Pour les mots de passe de mes navigateurs ( Firefox et Edge ) j'utilise la synchronisation de mon compte Mozilla et Microsoft.
Cela me permet de retrouver mes mots de passe sur tous mes PC et tous mes OS. C'est simple et cela fonctionne.

Reste à voir la question de la confidentialité et de la sécurité de cette solution. C'est discutable, mais de toute façon je n'enregistre jamais mes mots de passe sensibles, comme par exemple ceux de mon compte bancaire.

edit : pour rajouter une couche de sécurité j'ai un mot de passe principal sur mes navigateurs, afin de ne pas pouvoir accéder à mes mots de passe enregistrés dans mes navigateurs trop facilement.

Tout mettre dans KeepassXC, pour moi c'est mettre tous mes œufs dans le même panier et ce n'est pas une idée qui me plait.

Dernière modification par Mobilis (Aujourd'hui à 13:17)