Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2025, à 10:22

Herve06

Probleme lecture fichiers vidéo

Bonjour
Je viens d'acheter un drone et j'essaie de faire quelques images avec. Je filme en 4K à 25 images/sec. Mes fichiers vidéo en mp4 font entre 1 et 3 Go.
J'ai essayé de les visionner avec l'appli Vidéo, échec, rien ne se passe, écran gris. Ensuite, j'ai essayé avec VLC, là j'ai une image fixe.
J'ai copié les fichiers vidéo sur le disque dur, me disant que la carte SD ralentissait peut-être la lecture. Aucune différence.
Je suis avec Ubuntu 24.04, mon pc fonctionne avec un Core 13, et j'ai 4 Go de RAM.

Comme j'ai un double boot avec W7, j'ai testé avec VLC et là tout fonctionne. Je peux lire les fichiers sans problème, que ce soit directement depuis la carte ou du disque dur.

Savez-vous si VLC demande beaucoup de ressources matérielles ?

Merci de votre aide.

Novice complet en Ubuntu.
Lenovo ThinkPad L-540   3.6Go Ram
Musique et Vidéo

#2 Le 31/05/2025, à 12:31

erresse

Re : Probleme lecture fichiers vidéo

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit plus sûrement d'un problème de compatibilité de codecs qui empêche la lecture sous Linux. Peut-être faut-il installer quelques paquets nécessaires à la prise en compte des codecs utilisés par ton drone, lesquels sont sans doute installés sous Windows avec l'installation  du logiciel qui va avec le drone...
Cela étant, ce n'est que mon avis, non autorisé parce-que je n'ai pas l'expérience pratique de ce type d'appareils, attends de voir si quelqu'un d'autre en sait plus sur le sujet.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.