Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 15:57

Nymeo

Comment installer une ancienne version d'Audacity?

Bonjour,

Aujourd'hui, une nouvelle version d'audacity s'ouvre (comme d'habitude, une MAJ s'est glissée "distraitement" à l'insu de mon plein gré). Je ne m'inquiète pas plus que ça et je commence à travailler... J'enregistre mon morceau en plusieurs séquences. Je nettoierai ensuite...

Nenni! la lecture s'arrête en plein milieu et reprend (sans rien demander) au début. J'adore travailler pour rien. Ça tombe bien!

Bref, j'ai vite désinstallé Bugacity tout nouveau tout beau et tout pourri.

Maintenant j'aimerais installer (proprement) une version stable et éprouvée (3.3 a très bonne presse semble-t-il...)

Mais pour ça, j'ai besoin d'aide. J'ajoute que j'ai téléchargé la version susdite sur le site https://www.fosshub.com/Audacity-old.html, mais je ne sais pas trop quoi en faire... ni même si ça sert à quelque chose.

Merci d'avance!

HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

#2 Hier à 16:05

Christophe C

Re : Comment installer une ancienne version d'Audacity?

si tu as téléchargée cette version au format appimage, tu peux l'utiliser assez simplement :
- lui donner l'autorisation d'exécution
- clic dessus

voir ici comment faire : https://doc.ubuntu-fr.org/appimage#modi … ermissions

Dernière modification par Christophe C (Hier à 16:06)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3 Hier à 17:30

Nymeo

Le nom du fichjer est : audacity-macOS-3.3.3-universal.dmg
Quand je clique (double) dessus, une pop up me dit qu'on ne peut pas l'ouvrir...

HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

#4 Hier à 17:37

steph810

Bonjour,
Sur leurs site officiel il vous renvois sur fosshub:
https://www.audacityteam.org/download/m … 20Fosshub.

#5 Hier à 18:06

erresse

Bonjour,
Si tu télécharges une version du logiciel pour MacOS, ça ne va pas pouvoir s'installer dans un Linux...
Une version en AppImage serait très bien venue, le suffixe du fichier est alors "AppImage" ou une en .deb pour installer avec le gestionnaire paquets debian, c'est ce qu'il te faut chercher.
Notes:
La version en AppImage sur le site de Audacity est la 3.7.3 alors que celle en .deb dans les dépôts Ubuntu est la 3.4.2. La version en AppImage est donc nettement plus récente que celle en .deb...

Dernière modification par erresse (Hier à 18:19)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Hier à 18:15

Christophe C

De ce que je lis sur internet, les versions 3.3 de audacity en appimage sont bugguées. De fait, je n'arrive pas à les faire fonctionner (3.3.0, 3.3.1, 3.3.2, 3.3.3). Alors que d'autres appimages marchent très bien chez moi.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#7 Hier à 18:25

erresse

Apparemment, la version que j'ai téléchargée (la 3.7.3) fonctionne plutôt normalement chez moi, sous Ubuntu-Mate 24.04. Après, je n'ai pas travaillé avec jusqu'ici, je l'ai juste lancée.
Il y a peut-être des problèmes de compatibilité avec la version de l'OS qui est ancienne (20.04 alors que j'ai la 24.04). Peut-être que monter la version de l'OS serait plus judicieux que de chercher à installer une ancienne version du logiciel, non ?

Désolé, je me rends compte un peu tard que je ne réponds pas à la demande en proposant des versions récentes d'Audacity, puisque le but serait de l'installer sur une vieille version 20.04. Ne pas tenir compte de mes messages.

Dernière modification par erresse (Hier à 18:46)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#8 Hier à 18:58

iznobe

Bonjour , audacity est dans les depots pour jammy : https://packages.ubuntu.com/search?keyw … ection=all

Plus simple y a pas  .

En gros , tu met à niveau ubuntu , vers 22.04 ( jammy ) , puis :

sudo apt install audacity 

, et tu auras alors la version correspondante au lien ci-dessus : soit la 2.4.2 .

Marche parfaitement sur ma 22.04 .

Sinon , il reste le téléchargement et l' installation manuelle d' une " vieille version " au choix sur cette page : https://www.fosshub.com/Audacity-old.html

Dernière modification par iznobe (Hier à 19:12)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .