Pages : 1
#1 Le 30/05/2025, à 11:32
- Baltus
Curseurs de souris et Firefox
Bonjour,
J'ai installé la version 25.04 de Xubuntu et j'utilise un thème sombre (Greybird-dark).
J'ai besoin plutôt d'un thème clair pour les curseurs de la souris, le thème DMZ (blanc) est pas mal.
Le problème est le suivant : quand j'utilise Firefox ou Thunderbird (les deux sont les versions du ppa Mozilla, pas des snap), ce sont les curseurs du thème Adwaita qui reviennent, dès que je quitte la fenêtre de Firefox, le thème DMZ (blanc) revient.
J'ai installé "breeze-cursor-theme", qui a un thème blanc. Avec ce dernier, je n'ai pas le problème, il reste dans Firefox et Thunderbird.
#2 Le 12/06/2025, à 01:26
- stanwood
Re : Curseurs de souris et Firefox
Problème similaire avec l'application Telegram Desktop, version deb téléchargée sur le site de Telegram.
Je tourne sous Xubuntu 24.04.2
Depuis une mise à jour de l'application Telegram avant-hier, le pointeur de ma souris est très étrange. Lorsque je navigue sur un lien cliquable, il présente une petite main noire à l'index tendu et orienté en haut vers la droite. Si je navigue hors lien, il s'agit de la même petite flèche que d'habitude, mais de couleur noire. Aucun menu ne permet de changer cela. Je précise que le comportement de mon pointeur n'a pas changé dans le reste de mon système. Le thème de la souris est celui par défaut dans Xubuntu: "DMZ blanc".
Toutefois, changer le thème de la souris n'a aucun effet dans Telegram (ok dans le reste du système).
Ce petit "bug" est juste esthétique et n'entrave en rien l'utilisation de l'appli. Je pense que la mise à jour de Telegram a introduit un souci pour récupérer le thème système de la souris, du moins sur l'environnement XFCE...
Xubuntu 24.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Redmi Note 9S
/e/OS sur Fairphone 4
#3 Hier à 15:41
- stanwood
Re : Curseurs de souris et Firefox
Nouvelle mise à jour de Telegram cet après-midi. Le problème du curseur a disparu.
Le souci venait donc bien de l'application.
Xubuntu 24.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Redmi Note 9S
/e/OS sur Fairphone 4
Pages : 1