Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2025, à 12:16

Sushimania

impossible d'installer des jeux Steam sur mes disques sec

bonjour,
j' ai voulue retenter l' aventure ubuntu après quelque temps de réflextion j' ai installé Ubuntu Noble Numbat 24.04.2
version LTS maintenue jusqu'en avril 2029 sur ma tour avec une rtx 2070 super
seul soucis impossible d' installé mes jeux steam sur mon SSD secondaire..
quand je vais dans stockage sur steam
et que je veut ajouter mon SSD ça me marque que le contenue du dossier ne peut être affiché .. j' ai monté mon SSD via l utilitaire disque en automatique au démarrage du système  que faire ???
pour l' installation steam je suis passé par le centre d' application ubuntu j' ai voulue le désinstallé pour réinstallé steam au propre via le terminal  impossible il ne veut pas se supprimé...

ma tour dispose de 3 disque

un nvme pny 250go ou linux est installé
un WD black nvme de 2TO la ou je veut installé mes jeux
un SSD sata crucial 1TO
Merci
beaucoup
Sushi

Dernière modification par Sushimania (Le 22/07/2025, à 12:19)

#2 Le 22/07/2025, à 13:06

ylag

Re : impossible d'installer des jeux Steam sur mes disques sec

Bonjour,

Pour information, donne le résultat complet de :

apt policy steam-installer
snap list --all

A+

#3 Le 22/07/2025, à 13:20

xubu1957

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton message #3 :

• Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

• Sélectionner le texte

• Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

Balisesmoko138.jpg
_ _ _

3) /!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 22/07/2025, à 13:49

Sushimania

ylag a écrit :

Bonjour,

Pour information, donne le résultat complet de :

apt policy steam-installer
snap list --all

A+

bonjour,
après instance j' ai pu désinstallé steam
par contre ça ne régle pas mon soucis pour installé mes jeux  je te donne le résultat des commandes

Installé : (aucun)
  Candidat : 1:1.0.0.79~ds-2
 Table de version :
     1:1.0.0.79~ds-2 500
        500 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] noble/multiverse amd64 Packages
Nom                        Version          Révision  Suivi               Éditeur     Notes
bare                       1.0              5         latest/stable       canonical✓  base
core22                     20250612         2045      latest/stable       canonical✓  base
core22                     20250110         1748      latest/stable       canonical✓  base,désactivé
firefox                    135.0-2          5751      latest/stable       mozilla✓    désactivé
firefox                    140.0.4-1        6495      latest/stable       mozilla✓    -
firmware-updater           0+git.22198be    167       1/stable/…          canonical✓  -
gaming-graphics-core22     24.2.3~kisak1~j  184       kisak-fresh/stable  canonical✓  -
gnome-42-2204              0+git.38ea591    202       latest/stable/…     canonical✓  -
gtk-common-themes          0.1-81-g442e511  1535      latest/stable/…     canonical✓  -
snap-store                 0+git.7a3a49a6   1248      2/stable/…          canonical✓  -
snapd                      2.67             23545     latest/stable       canonical✓  snapd,désactivé
snapd                      2.70             24792     latest/stable       canonical✓  snapd
snapd-desktop-integration  0.9              253       latest/stable       canonical✓  désactivé
snapd-desktop-integration  0.9              315       latest/stable       canonical✓  -
corentin@corentin-B450-AORUS-ELITE:~$

j' ai également essayé d' installé steam manuellement
voici un étrange message d' erreur....

https://ibb.co/bj39jR2z

Dernière modification par Sushimania (Le 22/07/2025, à 14:17)

#5 Le 22/07/2025, à 14:19

ylag

Bonjour,

Je te propose la doc Steam du forum, pour débuter :

https://doc.ubuntu-fr.org/steam

L'installation au format Snap serait à éviter, AMHA ...

A+