Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2025, à 09:01

RayComet*2

Xsane+gImageReader+Tesseract ne fonctionnent plus !

[img=vue]/home/rj/Pictures/pb_OCR.png[/img]Cher(e)s ami(e)s Linuxien(ne)s !
Depuis des années, je me sers avec facilité et succès de Xsane pour scanner (ordinateur sous KUbuntu), avec tesseract-ocr-fra pour la reconnaissance des caractères en français (France) et gImageReader comme support visuel de cet OCR.
Mais depuis peu, aussi bien dans KUbuntu que dans un autre ordinateur fonctionnant avec Fedora 42 KDE, je subis le même échec : les caractères sont très mal reconnus, le fichier texte obtenu est à 95% inutilisable (ou alors, autant retaper l'ensemble, cela prend autant de temps que pour corriger la sortie de Tesseract !).
Voici en pièce jointe un résultat obtenu en scannant un livre de lutte pour un enseignement correct en France.
Merci de votre secours !
RC2

#2 Le 25/07/2025, à 09:03

RayComet*2

Re : Xsane+gImageReader+Tesseract ne fonctionnent plus !

[img=vue]/home/rj/d/Pictures/pb_OCR.png[/img]Cher(e)s ami(e)s Linuxien(ne)s !
Depuis des années, je me sers avec facilité et succès de Xsane pour scanner (ordinateur sous KUbuntu), avec tesseract-ocr-fra pour la reconnaissance des caractères en français (France) et gImageReader comme support visuel de cet OCR.
Mais depuis peu, aussi bien dans KUbuntu que dans un autre ordinateur fonctionnant avec Fedora 42 KDE, je subis le même échec : les caractères sont très mal reconnus, le fichier texte obtenu est à 95% inutilisable (ou alors, autant retaper l'ensemble, cela prend autant de temps que pour corriger la sortie de Tesseract !).
Voici en pièce jointe un résultat obtenu en scannant un livre de lutte pour un enseignement correct en France.
Merci de votre secours !
RC2

#3 Le 25/07/2025, à 09:07

xubu1957

Re : Xsane+gImageReader+Tesseract ne fonctionnent plus !

Bonjour, (c'est mieux quand on ouvre une discussion)

Voir > [Tuto] Poster une image pour donner les informations.

Nuliel a écrit :

Pour qu'une photo soit accessible, il faut qu'elle soit sur internet: même si vous donnez ça: /home/user/Images/image.png , et bien on en fera rien, on saura juste que la photo est dans le dossier Images (c'est un début mais bon...)

Un fil chez Fedora > forums.fedora-fr.org/d/75453-gimagereader-gtk-ne-démarre-pas-du-tout

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/07/2025, à 09:41)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur