#1 Le 01/08/2025, à 19:17
- Nicosmos
Impossible de créer un sous-dossier appellé “podcasts” dans ce dossier
Je rencontre un mystère !
J’ai un dossier sur un disque dans lequel je peux créer des dossiers qui s’appellent comme je veux, sauf “podcasts”.
Nautilus me dit “Invalid filename”
Je peux créer un dossier nommé “podcasts” sur le même disque, par exemple dans le dossier parent ou dans un dossier enfant.
Mais pas dans ce dossier là.
Je ne comprends rien.
Extrait de la ligne de commande :
nicolas@nicolas:~$ cd "/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes"
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes$ mkdir podcasts
mkdir: cannot create directory ‘podcasts’: Invalid argument
(impossible de créer 'podcasts' dans 'sauvergardes')
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes$ mkdir podcastz
(un dossier 'podcastz' se crée)
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data$ cd podcastz/
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/podcastz$ mkdir podcasts
(un dossier 'podcasts' se crée dans 'podcastz')
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes$ cd ../../
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data$ mkdir podcasts
(un dossier 'podcasts' se crée dans 'data')
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes$ cd sauvegardes/
nicolas@nicolas:/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes$ mkdir podcasts
mkdir: cannot create directory ‘podcasts’: Invalid argument
(toujours impossible de créer 'podcasts' dans 'sauvergardes')
Le problème c’est que c’est sur mon disque de back-up et donc il faut que ce dossier puisse se créer pour refléter les dossiers originaux sur mon ordi.
Une idée ?
Merci !
#2 Le 01/08/2025, à 19:51
- lann
Re : Impossible de créer un sous-dossier appellé “podcasts” dans ce dossier
Tu peux lister ce que tu as dans le dossier
/media/nicolas/module deux-mille-deux/sauvegarde/data/sauvegardes
<Modéré>